Formule permettant de reprendre et de classer des produits par rapport à leur carac.

factijames

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

[Tout d'abord, je suis nouveau sur ce forum. Je vous remercie donc de m'accueillir parmi vous. J'ai bien lu la charte et j'ai vu quelques sujets correspondant à mon problème, mais n'ayant pas tout compris, je me permets de vous poser directement ma question, en espérant ne pas faire doublon.]

Voici ma question :

Sur mon premier onglet se trouve les données.
Il s'agit de produits nommés (pour l'exemple) A, B, C, etc...
A chaque produit (sur sa colonne) est associé 5 notes (sur 5 critères, une note par critère).

Sur le 2eme onglet je souhaite faire apparaitre 5 classements (en colonne et par note décroissante), un classement par critère. Ces classements ne feraient apparaitre que le nom des produits (le mieux noté en haut, le moins bien noté en bas). De plus je souhaiterais que ces classements se modifient automatiquement dans le cas ou je modifierais les notes des produits (dans le premier onglet) ou si je rajoutais des produits.

Pouvez-vous m'aider ?
merci bien

factijames
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule permettant de reprendre et de classer des produits par rapport à leur ca

Salut, et bienvenu sur ce Forum
Si tu peux joindre un fichier exemple sans donnees confidentielles on nottant les resultas souhaites, ce serait plus comprehensible et ca va t'aider a avoir des reponses precises.
a te relir......
@+
Rachid
 

factijames

XLDnaute Nouveau
Re : Formule permettant de reprendre et de classer des produits par rapport à leur ca

voila un tableau rapide montrant ce que je voudrais faire
merci
 

Pièces jointes

  • classement.xlsx
    10 KB · Affichages: 47
  • classement.xlsx
    10 KB · Affichages: 52
  • classement.xlsx
    10 KB · Affichages: 46

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 166
Membres
103 151
dernier inscrit
nassim