formule matricielle (max, si et recherchev)

alexrules

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous.

Je vous explique mon problème avant de finir chauve...

Je me replonge dans excel, j'ai retrouvé mes marques mais je bloque sur une formule matricielle, (je ne sais pas si c'est la meilleure option)

Je vais présenter mon problème avec en décrivant mon projet :

je veux suivre le retour de palettes,

je sais ce que j'envoie car elles sont numérotées, à quelle date et sur quelle tournée de livraison
en retour j'enregistre celles qui reviennent

je souhaite savoir automatiquement celles qui ne sont pas revenus et quand elles ont été expédiées.

je pense être très proche de la solution du moins j'espère.
ce que je ne parviens pas à faire c'est d'ajouter un nouveau critère dans ma formule matricielle pour lui faire dire que les palettes sont manquantes que si la date d'expédition et plus haute que celle de retour ou jamais revenu pour un numéro de palette donnée.

j'espère avoir été claire

Merci à vous si vous êtes en mesure d'éclairer ma lanterne

Ciao
Alex
 
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : formule matricielle (max, si et recherchev)

Bonjour,
Je n'ai pas suivi ton début de formule car tes retours sont liés à tes envois (N° palette et N° tournée)
J'ai donc pensé qu'il faut vérifier pour chaque envoi si on a un retour puisqu'il semble que tu entres tous les retours.
J'ai donc ajouté une colonne avec la date du retour correspondant à l'envoi des colonnes A, B C et si pas de date alors on affiche manquante (retour = plus petite date > ou = à la date d'envoie pour le même N° de palette)
S'il peut arriver qu'une palette soit réutilisée alors qu'elle n'apparaît pas dans les retours on pourrait l'afficher en ajoutant un test supplémentaire (fichier2)
Cordialement
 

Pièces jointes

  • retempal.xlsm
    168.6 KB · Affichages: 33
  • retempal2.xlsm
    204.7 KB · Affichages: 36
  • retempal.xlsm
    168.6 KB · Affichages: 33
  • retempal.xlsm
    168.6 KB · Affichages: 31

alexrules

XLDnaute Nouveau
Re : formule matricielle (max, si et recherchev)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Non seulement elle a été très rapide, mais tu as aussi ajouté un détail auquel je n'avais pas pensé.

Encore merci pour ton aide et pour l'accueil réservé sur ce site.
cdt
A bientôt
Alex
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130