Formule inférieur à

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde

Je fais appel à vous , pour un complément sur une formule qui est déjà créer et fonctionne , mais en mettant en complément < 436 , que l'on doit pas dépasser en résultat . Si on dépasse cela ne comptabilise pas .

LIGNE(INDIRECT("1:"&MIN(3;SOMME((Club2=$B6)*(Catégorie1=AE$2)*(Discipline=$B$1))))))))

Merçi de votre aide

Mathieu
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule inférieur à

Bonjour matmat36,


sûr de n'avoir pas tout compris, mais à voir cette proposition:

=Si(LIGNE(INDIRECT("1:"&MIN(3;SOMME((Club2=$B6)*(Catégorie1=AE$2)*(Discipline=$B$1)))))))) < 436;LIGNE(INDIRECT("1:"&MIN(3;SOMME((Club2=$B6)*(Catégorie1=AE$2)*(Discipline=$B$1)))))))) ;0)

A+
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule inférieur à

Formule , oublié dans le précédent message ;-)

=SI(SOMME((Club2=$B7)*(Catégorie1=AE$2)*(Discipline=$B$1))=0;0;SOMME(GRANDE.VALEUR(SI((Club2=$B7)*(Catégorie1=AE$2)*(Discipline=$B$1);Totaux3);Si(LIGNE(INDIRECT("1:"&MIN(3;SOMME((Club2=$B6)*(Catégorie1=AE$2)*(Discipline=$B$1))))))))< 436;LIGNE(INDIRECT("1:"&MIN(3;SOMME((Club2=$B6)*(Catégorie1=AE$2)*(Discipline=$B$1)))))))) ;0)
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule inférieur à

Re,


Là, c'est sûr, je suis largué, je ne sais pas si le Pb est résolu.

Il arrive parfois que la mise en forme rajoute des espaces (voir post 1,2,3 et 4) (et peut_être post 6 ?)

Le principe proposé :

=Si(laformulequimarche<436;laformulequimarche;0)

A+
 

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule inférieur à

re

Je te remercie de ton aide , c 'est sympa de ta part .

je t'envoie la formule sur le fichier en AE6 , après je gère pour la suite . je verrai directement si cela fonctionne .

Merci
 

Pièces jointes

  • essai formule.xlsm
    90.3 KB · Affichages: 44

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule inférieur à

Bonsoir

Vu la longueur de ta formule, tu peux lui donner un nom dans le gestionnaire de noms, par exemple formuleOK, puis faire comme le propose Paf
=Si(formuleOK<436;formuleOK;0)

@ plus
 
Dernière édition:

matmat36

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule inférieur à

Bonsoir Cisco , et Paf

Je viens de faire la formule de Cisco , mais pas mieux , cela ne fonctionne pas , a moins que je suis bête , je n'ai pas compris sa formule

Voilà , j 'ai copié bêtement la formule ,
Dans gestionnaire de nom " Formulesok = "
=SI(SOMME((Club2=$B6)*(Catégorie1=AE$2)*(Discipline=$B$1))=0;0;SOMME(GRANDE.VALEUR(SI((Club2=$B6)*(Catégorie1=AE$2)*(Discipline=$B$1);Totaux3);LIGNE(INDIRECT("1:"&MIN(3;SOMME((Club2=$B6)*(Catégorie1=AE$2)*(Discipline=$B$1))))))))
<436;Formulesok;0) .

- Est ce qu' il faut mettre "{}"
Pour l' instant cela ne fonctionne pas !
- je pense qu'il serait plus facile de mettre " <436 et ; 0) direct dans la cellule !!!

Merci
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule inférieur à

Bonjour

On ne peut pas vérifier la validité de nos propositions chez nous puisque certains noms utilisés par tes formules font appel à des valeurs situées dans d'autres fichiers, que nous n'avons pas.

Il parait assez évident qu'il faut valider en matriciel ta formule, en appuyant sur les trois touches Ctrl+maj+entrer (pour obtenir finalement les {}), puisque la proposition initiale l'est.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
646

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote