XL 2019 Zone dimpression avec formule marche 1 fois puis se fige

Delphine2688

XLDnaute Nouveau
Hello tout le monde,
J'ai un problème qui me rends folle :eek:

J'essaye de définir une zone d'impression avec une formule (DECALER ou INDIRECT) de manière à adapter la zone d'impression au contenu.
La formule marche une première fois nickel (je pense donc que ma formule est correcte).
Puis quand j'ajoute du texte sur la feuille de manière à faire réagir la formule, rien ne se passe.
Je retourne dans le gestionnaire des noms et là je m'aperçois que ma formule à été remplacée par la zone "en dur" du résultat précédent
Quelqu'un as-t-il déjà rencontré ce problème ? Pense à une solution ? Identifie un problème dans ma manip ?

Exemple :
Formule enregistrée dans le gestionnaire des noms :
=DECALER(ECH.REFERENCE!$A$1;0;0;ECH.REFERENCE!$C$5;4)
ECH.REFERENCE!$C$5 faisant référence à une cellule renvoyant le n°ligne de fin désiré
Puis formule retrouvée dans le gestionnaire des noms :
=ECH.REFERENCE!$A$1:$D$30 ce qui corresponds à ma zone précédemment ajustée

Merci pour votre aide !!
 

Pièces jointes

  • Problème zone impression.xlsx
    18.3 KB · Affichages: 11

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Le nom Zone_d_impression est un nom réservé par excel et ne peut être modifié !

Choisissez un autre nom (ex: MaZone) et avant de définir la nouvelle zone d'impression, Tapez dans la zone de texte à gauche de la barre de formule 'MaZone' puis validez. Cela sélectionnera la plage nommée 'MaZone'.
Sinon par CTRL+T et tapez le nom dans la zone de texte de la fenêtre "Atteindre".


Cordialement
 

Delphine2688

XLDnaute Nouveau
Bonjour Roblochon et merci pour votre proposition.
Malheureusement cela ne répond pas à ma problématique puisque je cherche à ce que la zone d'impression soit dynamique (en permanence redéfinie selon le contenu). Cela me semblait possible en insérant une formule tel que c'est expliqué ici : https://www.excelformation.fr/zone-impression-dynamique-excel.html
(sans aller jusqu'à la création d'un tableau cependant, car un tableau ne serait pas très adapté à ma mise en page...).
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Voyez le fichier joint qui semble fonctionner. Vous ne devez pas définir la zone d'impression par la méthode habituelle : votre feuille doit avant de commencer être vierge de nom "Zone_d_impression"

Dans le fichier il y a un nom "MaZone" défini par la formule suivante :
=DECALER(ECH.REFERENCE!$A$1:$D$1;;;MAX(EQUIV(9^9;ECH.REFERENCE!$C:$C;1);1))
Qui retournera au moins une ligne s'il n'y a pas de N° en colonne C
Equiv(9^9... trouvera l'index de ligne qui contient lle dernier nombre dans la colonne C

Ensuite créez le nouveau nom "Zone_d_impression" avec la définition :

Pourquoi passer par "Mazone": pour ne pas perdre la formule en cas de problème.


cordialement
 

Pièces jointes

  • zone impression dynamique.xlsm
    21.8 KB · Affichages: 3

Statistiques des forums

Discussions
312 027
Messages
2 084 767
Membres
102 658
dernier inscrit
karima