Formule Indirect Adress Excel

kennedy

XLDnaute Junior
Bonjour à tous :).

Je souhaiterais savoir s' il est possible d'ordonner à une formule excel que la feuille qu'il doit utiliser pour la formule est inscrite dans une cellule.
Je ne sais pas si je suis très clair :x

Code:
 =SI(F2 <> "";INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(F2;'[Correspondance vFinal 2.3.xls]Sheet1'!$A:$A;0);3;;;"[Correspondance vFinal 2.3.xls]sheet1"));"")

Voilà ma formule. En fait la feuille qu'excel doit utiliser pour exécuter cette formule change. C'est à dire que: Sheet1 peut être remplacé par une autre feuille. Comment peut-on dire à Excel dans cette formule d'utiliser le nom de feuille qui se trouve dans la cellule "AI2" par exemple? Est-ce possible? Je pensais à :

Code:
 =SI(F2 <> "";INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(F2;'[Correspondance vFinal 2.3.xls][B][U]"&AI2[/U][/B]!$A:$A;0);3;;;"[Correspondance vFinal 2.3.xls][B][U]"&AI2[/U][/B]));"")

mais ça ne marche pas. je dois mal m'y prendre?

Bonne journée et merci d'avance :)
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Indirect Adress Excel

Bonjour,

Si j'ai compris ta question (je n'en suis pas sur !)

Feuil1!B5 : =toto!C2
Feuil1!A1 : toto
Tu souhaites que la formule en B5 fasse référence au contenu de la cellule A1

Essaie ceci : =INDIRECT(A1&"!C2")
 

kennedy

XLDnaute Junior
Re : Formule Indirect Adress Excel

Bonjour à tous les 2. Merci de vous pencher sur mon problème. :)

Dans ta formule Banzai, à quoi correspond le "=INDIRECT(F3&"!A1")"

:x le F3 c'est le nom de la cellule c'est bien ça? mais le "&!A1" c'est quoi? :x

En fait Hoerwind je voudrais qu'à la place de sheet 1 dans ma formule il y ait le contenu de la cellule AI2 qui représente un nom de feuille. :x

J'ai peut-être pas assé explicité mon soucis. En fait la formule que je vous ai présenté est sur un fichier excel d'un autre nom que "[Correspondance vFinal 2.3.xls]" Je voudrais faire référence à un onglet du fichier appelé, qui varie. Ce nom d'onglet varie à un instant t. Le nom qui a ainsi varié se trouve dans la cellule AI2 de la feuille active. et je voudrais que ma formule aille donc voir dans le fichier "[Correspondance vFinal 2.3.xls]" ce qu'il y a sur l'onglet qui est inscrit dans la cellule AI2 de la feuille active
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule Indirect Adress Excel

Bonjour à tous,

Oui, donc il faut que tu remplace dans ta formule

Code:
'[Correspondance vFinal 2.3.xls]Sheet1'!$A:$A

par

Code:
INDIRECT("'[Correspondance vFinal 2.3.xls]"&AI2&"'!$A:$A")

mais ça nécessite que le fichier Correspondance vFinal 2.3.xls soit ouvert (INDIRECT ne fonctionne pas si le fichier est fermé)
 

Banzai64

XLDnaute Accro
Re : Formule Indirect Adress Excel

Re

Si j'ai vraiment compris le problème

F3 contient le nom de la feuille

Code:
=SI(F2 <> "";INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(F2;INDIRECT("'[Correspondance vFinal 2.3.xls]" & F3 & "'!$A:$A");0);3;;;"[Correspondance vFinal 2.3.xls]"  & F3));"")
 

kennedy

XLDnaute Junior
Re : Formule Indirect Adress Excel

Bonjour à tous.

Je viens de copier coller ce que tu as fait, enfin la formule je parle, et j'ai remplacé par mes cellules. ça marche. Merci bcp de l'aide. Est ce que ça peut venir des espaces que je n'ai pas fait dans ma formule? :x j'ai du oublier une parenthèse ou une apostrophe quelque part. Merci en tout cas :)

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
302
Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 331
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11