Microsoft 365 Fonction indirect

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
Je tente ma chance auprès de vous.
J'ai un fichier excel avec bcp de feuilles et je cherche à faire un tableau de synthèse qui reprendra le nom de chaque feuille et une donnée positionnée tjrs dans la même cellule quelque soit la feuille.
Pour la synthèse des onglets, c'est ok, par contre, excel me retourne systématiquement #REF! pour ce qui concerne la donnée à renvoyer.
Exemple
=INDIRECT(B7&"!K40")

B7 = nom de la feuille retourné par la formule =STXT(NomF;TROUVE("]";NomF)+1;100)
le nom de la feuille est au format XX-XXX-XX (similaire à des plaques d'immatriculation)
K40 = emplacement de la valeur à copier
A noter que "K40" correspond, dans la feuille B7, à la somme de plusieurs cellules et à la plage ='XX-XXX-XX'!K40:M40;

J'espère que vous pourrez m'aider à comprendre cette erreur.
Merci par avance pour le coup de main

bonne journée
 

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
C'est exactement ça, merci beaucoup pour ce retour rapide.
je vais gagner un temps fou, je garde précieusement...

merci Phil69970 et à toi aussi JHA pour avoir pris le temps de te pencher dessus et d'avoir trouvé une partie de la soluce.

bonne journée à tous
 

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
La macro précédente fonctionne à merveille pour récupérer les "Frais B" mais j'aurai maintenant besoin de l'adapter pour récupérer les "Frais A".
Pourriez-vous svp m'indiquer quel paramètre adapter dans la macro ?
Merci par avance pour votre aide.
bonne journée
 

Pièces jointes

  • Copie sur feuille synthese V3.xlsm
    21.5 KB · Affichages: 3

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Phil69970,
Désolé de revenir vers toi car ton fichier exemple fonctionne parfaitement mais ce n'est plus le cas lorsque je copie la macro sur mon fichier excel dans l'onglet "Synthèse" pour la partie "Frais A".
Je tenter de coller tout ou partie de la macro ("Copie synthèse Frais A + Copie synthèse Frais B / "Copie synthèse Frais A seul...) rien n'y fait.
Copie synthèse Frais A fait apparaître la feneêtre "micorsoft Visua Basic pour Applications" et un croix blanche sur rond rouge avec la mention 400. Lorsque je ferme cette fenêtre, seul l'intitulé du 1er onglet apparaît dans l'onglet "Synthèse".
Tout est ok pour la macro "Copie synthèse Frais B"
Est-ce lié à une macro double, si oui, seule la macro Frais_A m'intéresse pour mon 2nd travail.
merci par avance
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Bonjour @Spidtrip

Si cela fonctionne sur mon fichier et pas sur le tien c'est que le fichier que tu as fourni n'est pas représentatif

C'est quoi représentatif ?

- représentatif, même organisation des lignes et des colonnes, mêmes libellés, mêmes noms de feuilles...
- anonymisé, pas de données personnelles réelles tels nom, n° sécu, adresse ... remplacé par Nom1, Nom2 etc ....
- simplifié, une quinzaine de lignes reproduisant l'ensemble des différents cas envisageables (Avec le résultat souhaité éventuellement)

Si cela fonctionne sur le fichier fourni et pas sur le vrai fichier c'est qu'il n'est en rien représentatif ou que tu n'as pas su transposer ce qui devrait être un simple copier coller du code.

* Je suis en vacances à l'étranger et je n'ai pas accès à excel donc il faudra attendre la fin du mois ....
 

Spidtrip

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Bonjour @Phil69970,
Je me questionnais simplement sur la raison du dysfonctionnement d'une seule de 2 macros lorsque je la transpose.
Le fichier source comporte plus de données mais le fichier exemple est représentatif pour de mon besoin.
Je vais continuer mes recherches et je te souhaite de bonnes vacances.
Bonne journée
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35