Bonjour à tous.
J'ai construit mes factures sur excel je suis artisan et je souhaite automatiser une fonction particulière.
J'ai une feuille avec toutes les communes de frances sur 3 colonnes une pour les communes une pour les codes postaux et une pour les régions avec 1 commune, 1 code postal et la région correspondante par ligne avec un total de 39160 lignes sur 3 colonnes.
QUestion - quand je rentre le nom de la ville correspondant à l'adresse du client dans une cellule ,comment afficher le code postal qui correpond à cette commune dans une autre cellule et vis et versa.
Pas simple mais je pense que pour les habitués c'est fastoche merci d'avance pour le tuyau. sky
J'ai construit mes factures sur excel je suis artisan et je souhaite automatiser une fonction particulière.
J'ai une feuille avec toutes les communes de frances sur 3 colonnes une pour les communes une pour les codes postaux et une pour les régions avec 1 commune, 1 code postal et la région correspondante par ligne avec un total de 39160 lignes sur 3 colonnes.
QUestion - quand je rentre le nom de la ville correspondant à l'adresse du client dans une cellule ,comment afficher le code postal qui correpond à cette commune dans une autre cellule et vis et versa.
Pas simple mais je pense que pour les habitués c'est fastoche merci d'avance pour le tuyau. sky