Formule et Dates

MacMac

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum ,,,


Je recherche a ecrir automatiquement (=aujourd'hui) dans la colonne K des l'intant ou je rentre une donner dans la meme ligne que celle ci

Exemple , je rentre en B1 du texte et je voudrez que en K1 me mettre le texte =AUJOURDHUI() .

ainsi de suite pour les ligne suivante .

merci de m'eclaicir car j'ai essayer de selectionner la colone K et mit la formule =AUJOURDHUI() mais ca me rempli toute la colone et moi je voudrez quelle ne s'affiche que quand je rentre du texte dans la colone B


Merci

MacMac
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule et Dates

Bonjour,

=SI(ESTTEXTE(B1);AUJOURDHUI();"")

Mais la fonction AUJOURDHUI() est volatile, c'est à dire que demain elle ne renverra pas la date d'aujourd'hui mais bien celle de demain.

Mais il est possible de figer cette date jusqu'au moment où la valeur en B1 est modifiée.
Si c'est cela ce que tu désires, fais signe.
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule et Dates

Salut MacMac et le forum
K1 :
Code:
=SI(SOMMEPROD(($A1:$J1<>"")*1);AUJOURDHUI();"")
si une des cellules de A1 à J1 n'est plus vide, la date d'aujourdhui apparaît. Elle est remise à jour à chaque changement de date et disparaît si les cellule A1 à J1 ont leur contenu d'effacé.
si ce n'est que la présence d'une valeur en B1 la formule devient :
Code:
=SI($B1<>"";AUJOURDHUI();"")
. Si la date doit apparaître si on rempli B1 et être figée, il faut passer par une macro automatique.
Clic-droit sur le nom de l'onglet => menu contextuel>>Visualiser le code
et coller la macro suivante (ne concerne qu'un changement de B) :
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim Cel As Range
If Intersect(Target, Columns(2)) Is Nothing Then Exit Sub
For Each Cel In Intersect(Target, Columns(2))
    If IsEmpty(Cel.Offset(0, 9)) And Not (IsEmpty(Cel)) Then _
               Cel.Offset(0, 9) = Date
    If IsEmpty(Cel) then Cel.Offset(0, 9).clearcontents '**************** 
Next Cel
End Sub
A+
 
Dernière édition:

MacMac

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule et Dates

Re le Forum

Merci pour ces reponses mais j'ai une petite question sur le code pour figer la date de
Gorfael .
Peut on rajouter un morceau de code de facons dés que je vide la cellulle B la date s'efface aussi merci

et pour la date volatile =SI(ESTTEXTE(B1);AUJOURDHUI();"") la mettre par userforme pour eviter le ralentissement de feuille car j'ai copier cette formule dans toute la colonne
Mais sa me ralenti mon prog merci de votre aide


Encore merci ,,,

MacMac
 

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 312
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57