Formule de compilation

Misty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et merci a ceux qui prendront le temps de m'aider:eek:

Je suis débutante dans Excel et j'aimerais faire une compilation par items (si c'est possible) de toutes la marchandises commandées par personnes.

J'ai réduit le fichier prises de commande qui comprend environ 200 personnes (200 onglets ) ainsi que 4 pages de marchandises à l'origine.

J'aimerais que dans le fichier "compilation par items" que la compilation se fasse comme l'exemple dans l'onglet "chemises d'été" soit avoir le nom, et que la quantité se place dans la colonne appropriée selon la grandeur.

Aussi j'aimerais que le fichier "compilations par items" se mette a jour si j'ajoute des quantités et des grandeurs dans le fichier "prises de commandes"


Voici un exemple et si mon explication est pas assez claire, n'hésitez pas a me demander des détails.

Encore merci!
 

Pièces jointes

  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 55
  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 53
  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 53

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule de compilation

Ok maintenant j'ai reçu dans ton fichier zipper:

- Équipe D.xls

- Compilation par items 2007.xls

Il y a 7 macros, est-ce que je les éxécute une par une? je vois dans les macro que c'est marqué étape préliminaire, étape 1.2 etc, je les suis comme ça?

@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Re,
Désolé le fil, mais je n'ai pas encore eu le temps d'adapter une version allégée...

En fait dans la feuille ListeMarchandises tu as, sur la droite de la feuille (à partir de la colonne W), des boutons de commande jaunes avec des commentaires.
Pour ton 1er test utilises la méthode complète, ensuite tu trouveras dans les macros de la feuille "ListeMarchandises" des explications.

Cordialement
 

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule de compilation

Ayoyeeeeeeeeee j'avais pas vu les boutons de commande sur la feuille liste de marchandises!!! c'est un travail collossal que tu as fais là!!!

Bravo!!!

-Je vois que les t-shirt d'été ne se compile pas?

-Aussi est-il possible de compiler les quantités dans une colonne qui n'ont pas de grandeur d'inscrite comme par exemple le chapeau d'hiver molleton de Nathalie Dubé?

@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Re,

Ne cries pas encore bravo...
-Je vois que les t-shirt d'été ne se compile pas?
Effectivement, il faut que je regarde... As tu vu d'autres pb similaires ?
Aussi est-il possible de compiler les quantités dans une colonne qui n'ont pas de grandeur d'inscrite comme par exemple le chapeau d'hiver molleton de Nathalie Dubé?
Oui, ce doit être possible... Mais il faut que j'y réflechisse car ce n'était pas l'objet de ma version... Je suis parti dans l'idée que pas de taille ==> pas de commande. Donc à voir, comment je peux adapter "simplement" pour que ça le prenne en compte.

Cordialement
 

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule de compilation

Non pas d'autres problèmes que les t-shirt d'été.

Je comprend comment tu as monté ça, mais ça serait pas de quantité = pas de commande et par la suite inscrire la grandeur dans la colonne approprié et ensuite si pas de grandeur l'inscrire dans colone "autre"

Toujours si c'est dans le domaine du possible bien entendue!

@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Re,

Tu as le fichier rectifié, qui répond à tes dernières demandes, dans ta mp...

Dès que j'ai 5' je réalise et poste la version allégée, et si le coeur vous en dit, il y a des simplifications à faire.
En effet, mis à part un nettoyage du code, je me suis servi des codes que j'avais développé au début mais certains pourraient être en partie fusionnés avec les nouveaux.

Et peut être avez vous des idées encore plus simples...:rolleyes:

Cordialement
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Re,

Pour mettre en ligne la version promise.

Cordialement

Edit : pas vu Misty : vérifies qu'il n'y a pas de données confidentielles... On ne sait jamais.
 

Pièces jointes

  • Compilation par items 2007.xls
    25 KB · Affichages: 51
  • ÉQUIPE D-2xld.zip
    46.2 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule de compilation

Je suis vraiment mais vraiment contente, si tu savais combien d'heures de travail que ça va m'éviter! En fait ça fait ça me prend au moins 1 journée et demi pour compiler un équipe tandis que là ça prend même pas 3 minutes.:) J'en ai 7 équipes a compiler donc 10 jrs et demi versus 21 minutes avec tes codes!!!!:)

Ici le fichier ÉQUIPE D XLD2. zip ne s'ouvre pas.

Concernant le nom des items, j'ai vu qu'il faut pas qu'il y est plus de 31 caractères a part ça il n'y a pas d'autres critères, accent trait d'union ou guillemet, tout est permis? Quest-ce que je devrais pas mettre pour éviter que le code ne fonctionne correctement?

Est-ce que je vais pouvoir ajouter des items à ma guise et même si ça ajoute une autre feuille?

ÉDIT: Je viens de voir pour les pointures de chaussures ça fonctionne correctement si la pointure est 10 par exemple mais si la pointure est 10.5 (donc avec des .5) il met le nom de la personne, il met la pointure en entête mais il ne met pas la quantité.

@+
 
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Re,
Salut JCGL:)

Concernant le nom des items, j'ai vu qu'il faut pas qu'il y est plus de 31 caractères a part ça il n'y a pas d'autres critères, accent trait d'union ou guillemet, tout est permis? Quest-ce que je devrais pas mettre pour éviter que le code ne fonctionne correctement?
En fait tu peux mettre ce que tu veux : le code transformera tes libellés automatiquement pour qu'ils soient utilisables. La contrainte majeure consiste à savoir que le nombre de caractères qui sera retenu sera de maximum 31. Il faut donc que tes libellés contiennent des spécificités dans les 31 premiers caractères pour éviter d'avoir une compil avec 2 fois le même article ce qui entrainerait probablement un blocage du code (A vérifier) car 2 onglets ne peuvent avoir le même nom.
Est-ce que je vais pouvoir ajouter des items à ma guise et même si ça ajoute une autre feuille?
Tu peux ajouter autant d'items que tu veux. La seule limite concerne la transposition du tableau que je n'ai pas encore traitée pour les grandes quantités (voir commentaire dans le code).

Dans le fichier prise de commande tu peux ajouter autant de feuilles que tu veux. (Entre les feuilles ListeMarchandises et Total uniquement, je crois) C'est le temps de traitement qui s'allonge.
Je viens de voir pour les pointures de chaussures ça fonctionne correctement si la pointure est 10 par exemple mais si la pointure est 10.5 (donc avec des .5) il met le nom de la personne, il met la pointure en entête mais il ne met pas la quantité.
Il faut que je regarde ça mais je ne vois pas pourquoi ça bloquerait compte tenu du principe retenu.
Ici le fichier ÉQUIPE D XLD2. zip ne s'ouvre pas.
D'autres Xldiens ont ils rencontré le même souci ? Si oui : peut être essayer de changer l'extension en .rar puis le dézipper. Pour Misty : cette version contient un premier nettoyage du code mais n'intègre pas les tests figurant sur ta version.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
519

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin