Formule de compilation

Misty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et merci a ceux qui prendront le temps de m'aider:eek:

Je suis débutante dans Excel et j'aimerais faire une compilation par items (si c'est possible) de toutes la marchandises commandées par personnes.

J'ai réduit le fichier prises de commande qui comprend environ 200 personnes (200 onglets ) ainsi que 4 pages de marchandises à l'origine.

J'aimerais que dans le fichier "compilation par items" que la compilation se fasse comme l'exemple dans l'onglet "chemises d'été" soit avoir le nom, et que la quantité se place dans la colonne appropriée selon la grandeur.

Aussi j'aimerais que le fichier "compilations par items" se mette a jour si j'ajoute des quantités et des grandeurs dans le fichier "prises de commandes"


Voici un exemple et si mon explication est pas assez claire, n'hésitez pas a me demander des détails.

Encore merci!
 

Pièces jointes

  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 55
  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 53
  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 53

dixit

XLDnaute Impliqué
Re : Formule de compilation

bonjour,
le projet me paraît bien ambitieux et je me demande si Excel est bien indiqué pour ce type d'application :
- 200 onglets dans un classeur, bigre que c'est beaucoup
- rien ne semble prévu pour assurer la validation de la saisie des items et des mesures
- le nom des onglets dans la compilation doit respecter exactement le nom de l'item correspondant, ce qui n'est pas le cas , par exemple : CHEMISES D'HIVER en compilation et chemise d'hiver en prise de commande

je verrais plutôt une saisie par UF avec validation de la saisie et envoi dans une feuille type base de données exploitable beaucoup plus facilement.

malgré tout, il est possible de reporter les lignes de prises de commande dans la compilation mais je ne vois pas d'autre solution que le VBA.
question : une mise à jour par VBA est-elle acceptable et quid de la maintenance ?