Formule de compilation

Misty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et merci a ceux qui prendront le temps de m'aider:eek:

Je suis débutante dans Excel et j'aimerais faire une compilation par items (si c'est possible) de toutes la marchandises commandées par personnes.

J'ai réduit le fichier prises de commande qui comprend environ 200 personnes (200 onglets ) ainsi que 4 pages de marchandises à l'origine.

J'aimerais que dans le fichier "compilation par items" que la compilation se fasse comme l'exemple dans l'onglet "chemises d'été" soit avoir le nom, et que la quantité se place dans la colonne appropriée selon la grandeur.

Aussi j'aimerais que le fichier "compilations par items" se mette a jour si j'ajoute des quantités et des grandeurs dans le fichier "prises de commandes"


Voici un exemple et si mon explication est pas assez claire, n'hésitez pas a me demander des détails.

Encore merci!
 

Pièces jointes

  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 55
  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 53
  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 53

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Re,

Dixit : Le fichier réel est un peu différent du fichier mis en ligne... Ce qui peut expliquer le non fonctionnement de nos codes. Il existe des feuilles complémentaires, les lignes utilisées changent légèrement, des informations complémentaires apparaissent....

Misty : La feuille Total doit elle être traitée ? Figure t elle dans tous les fichiers ?

Cordialement
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Re,

Je galère pas mal car il y a beaucoup d'adaptations à faire... Et que je n'arrive pas à faire fonctionner le code avec les noms d'onglet de Misty... Pourquoi ? Mystère, pour le moment...
Mais on va y arriver, même s'il faut faire un spécifique pour renommer les onglets, car je sens que c'est l'option que je vais prendre : M'énerve, m'énerve...

Cordialement
 

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule de compilation

La feuille total figure dans chaque fichier mais ne doit pas être transférer dans la feuille compilation. Cette feuille me sert a calculer le nombre total d'items par équipe qui n'ont pas de grandeur.


Merci Dixit, je regarde tes annotations :)


@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Bonsoir le fil,

Juste pour vous tenir au courant, et en particulier Misty, Je refonde le projet. Actuellement, je crée une procédure de mise à jour automatique de la structure du fichier de compilation afin de régler définitivement ce problème de reconnaissance des noms d'onglets qui demeure un mystère.

So, don't worry Misty, I still keep an eye on your project.:D
Je sais ben q'té qébecoise...:p

Cordialement
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Salut Misty,

Je progresse, mais à chaque fois que je résoud un pb, j'en trouve un nouveau...:rolleyes:
La procédure de mise à jour automatique de la structure du fichier de compilation est OK mais il faut maintenant que je réalise une mise aux normes de tes noms d'articles (En cours) pour qu'ils puissent être utilisés comme noms de feuille... En attendant le prochain souci...:eek:

A ciao
 

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule de compilation

Ça te donne beaucoup de travail a ce que je vois:eek:

La feuille de compilation est interne donc peut être modifié a ta guise mais la feuille de prise de commande est remise aux personnels, elle peut être modifié mais en autant que les items soit les plus explicite possible comme par exemple "Bottes d'hiver Rocky (homme)" on pourrait enlever les parenthèses mais pas le mot homme car le personnel féminin pourrait en commander.

Bon courage!

Et encore et surtout "Merci"

@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Re,

Ayé, c'est bon!:) :D
Je t'envoie en mp la version avec ton fichier de départ. J'en posterai une allégée sur le forum (sans données confidentielles).
Par contre, il y a des contraintes que tu devras suivre...:p
En particulier sur les libellés d'articles : OBLIGATOIRE quel que soit le code.

Testes et dis nous...
Nota : ne t'inquiètes pas si le fichier compilation...2007 est quasi vide. C'est normal. Tu verras, il se remplit tout seul...enfin presque;)

Bien cordialement
 
Dernière édition:

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Re,

C'est parti.
N'hésites pas à me demander des explications sur le fonctionnement, même si j'ai essayé d'être explicite dans le fichier.
Les macros se trouvent dans le fichier prise de commande.
Il faut ouvrir le fichier compilation en premier sinon bug. Amélioration à envisager...

Cordialement
 
Dernière édition:

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule de compilation

Pour activer les macros, je les prends 1 par un dans le document appeler 'attach4.xls' ? je lis dans les macros que ça fait référence a des fichiers appeler prise de commande.xls et compilation.xls.

@+
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Re,

Tu as quelle version d'Excel ?
Où trouves tu un document attach4 ?
Les macros ne font référence qu'aux 2 fichiers que je t'ai transmis... Ferme les autres fichiers qui pourraient interférer avant d'ouvrir les 2...

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
518

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 160
Membres
103 147
dernier inscrit
tubaman