Formule de compilation

Misty

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et merci a ceux qui prendront le temps de m'aider:eek:

Je suis débutante dans Excel et j'aimerais faire une compilation par items (si c'est possible) de toutes la marchandises commandées par personnes.

J'ai réduit le fichier prises de commande qui comprend environ 200 personnes (200 onglets ) ainsi que 4 pages de marchandises à l'origine.

J'aimerais que dans le fichier "compilation par items" que la compilation se fasse comme l'exemple dans l'onglet "chemises d'été" soit avoir le nom, et que la quantité se place dans la colonne appropriée selon la grandeur.

Aussi j'aimerais que le fichier "compilations par items" se mette a jour si j'ajoute des quantités et des grandeurs dans le fichier "prises de commandes"


Voici un exemple et si mon explication est pas assez claire, n'hésitez pas a me demander des détails.

Encore merci!
 

Pièces jointes

  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 55
  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 53
  • compilation.zip
    12.1 KB · Affichages: 53

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule de compilation

Bonjour le fil,
Je viens de voir pour les pointures de chaussures ça fonctionne correctement si la pointure est 10 par exemple mais si la pointure est 10.5 (donc avec des .5) il met le nom de la personne, il met la pointure en entête mais il ne met pas la quantité.
Je ne comprends pas : je viens de tester avec le fichier que tu m'as adressé dans lequel Jean Dumont fait du 9.5 en bottes d'hiver et ça fonctionne...
Bien sûr j'ai fait des tests complémentaires et nos souci... As tu bien mis des quantités en face ? (Dans mon 1er essai j'avais oublié...:rolleyes: )
Dans le fichier prise de commande tu peux ajouter autant de feuilles que tu veux. (Entre les feuilles ListeMarchandises et Total uniquement, je crois)
Je confirme


Cordialement
 
Dernière édition:

Misty

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule de compilation