Formule de calcul d'une colonne des cellules visible après filtre

charlebel

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
avec ce forum j'avance dans mon projet et j'arrive presque au bout.
j'ai quelques problèmes de calcul que je n'arrive pas à résoudre, vous pourriez peut-être m'aider. ( en réalité j'ai remarqué que rien n'est impossible avec excel pour les doués).
dans la fiche jointe vous avez un exemplaire de mon tableau, les problèmes sont les suivants:
1- la colonne (N) contient le calcul d'un temps passé entre "début" (I) et "fin" (J). ( cellule en format hh:mm)
J'utilise la formule (="24:00"- I2 + J2) pour contourner le problème de passage de minuit ( début: avant minuit, et fin: après minuit)
2- la colonne (O) contient le calcul d'un temps passé entre "début" (H) et "fin" (K), ( cellule en format hh:mm) j'utilise la même formule précédente.

3- en (AN1) j'ai voulu afficher le cumul de ses temps ( additionner les temps de la colonne ( N)). tout en ayant la possibilité de faire le cumul uniquement sur les cellules visibles après l'application d'un filtre: j'ai mis la cellule en format ([h]:mm:ss) et même en ([hh]":"mm;[Rouge]"-"[hh]":"mm;0) et j'ai appliqué la formule: =SOUS.TOTAL(9;N:N).
la somme qui s'affiche est fausse et je ne sais pas comment faire. quelle est la bonne formule?

- Secondo: en ( AO1) je voudrai calculer la moyenne des temps : =SOMME(AN1/AK1), je ne sis pas si cette formule est la bonne pour diviser un chiffre en format hh:mm par un chiffre standard

Merci par avance de vos propositions
 

charlebel

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul d'une colonne des cellules visible après filtre

Bonjour Rachid_0661.
Merci infiniment pour la solution et la rapidité. je l'ai testé et après adaptation aux bonnes colonnes, elle fonctionne parfaitement.
encore merci
 
Dernière édition:

charlebel

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul d'une colonne des cellules visible après filtre

Re bonjour Rachid_0661
puis-je vous demander de supprimer le fichier joint "MainCouranteTest.xls‎ " dans votre message, j'avais oublié de retirer des données personnels avant de le publier. merci encore
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote