Formule de calcul d'une colonne des cellules visible après filtre

charlebel

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous,
avec ce forum j'avance dans mon projet et j'arrive presque au bout.
j'ai quelques problèmes de calcul que je n'arrive pas à résoudre, vous pourriez peut-être m'aider. ( en réalité j'ai remarqué que rien n'est impossible avec excel pour les doués).
dans la fiche jointe vous avez un exemplaire de mon tableau, les problèmes sont les suivants:
1- la colonne (N) contient le calcul d'un temps passé entre "début" (I) et "fin" (J). ( cellule en format hh:mm)
J'utilise la formule (="24:00"- I2 + J2) pour contourner le problème de passage de minuit ( début: avant minuit, et fin: après minuit)
2- la colonne (O) contient le calcul d'un temps passé entre "début" (H) et "fin" (K), ( cellule en format hh:mm) j'utilise la même formule précédente.

3- en (AN1) j'ai voulu afficher le cumul de ses temps ( additionner les temps de la colonne ( N)). tout en ayant la possibilité de faire le cumul uniquement sur les cellules visibles après l'application d'un filtre: j'ai mis la cellule en format ([h]:mm:ss) et même en ([hh]":"mm;[Rouge]"-"[hh]":"mm;0) et j'ai appliqué la formule: =SOUS.TOTAL(9;N:N).
la somme qui s'affiche est fausse et je ne sais pas comment faire. quelle est la bonne formule?

- Secondo: en ( AO1) je voudrai calculer la moyenne des temps : =SOMME(AN1/AK1), je ne sis pas si cette formule est la bonne pour diviser un chiffre en format hh:mm par un chiffre standard

Merci par avance de vos propositions
 

charlebel

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul d'une colonne des cellules visible après filtre

Bonjour Rachid_0661.
Merci infiniment pour la solution et la rapidité. je l'ai testé et après adaptation aux bonnes colonnes, elle fonctionne parfaitement.
encore merci
 
Dernière édition:

charlebel

XLDnaute Nouveau
Re : Formule de calcul d'une colonne des cellules visible après filtre

Re bonjour Rachid_0661
puis-je vous demander de supprimer le fichier joint "MainCouranteTest.xls‎ " dans votre message, j'avais oublié de retirer des données personnels avant de le publier. merci encore
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 741
Messages
2 082 055
Membres
101 882
dernier inscrit
XaK_