Formule dans la zone nom

  • Initiateur de la discussion Jon_Chninkel
  • Date de début
J

Jon_Chninkel

Guest
Bonjour

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est possible de taper directement une formule dans la zone nom pour accéder à une ou plusieurs cellules déterminées par des formules sans perdre du temps à créér un nom via la commande définir nom.

ainsi, on peut taper directement dans la zone nom decaler(A1;5;5) pour se déplacer de 5 lignes, 5 colonnes.

ce que je cherchais est un moyen rapide de sélectionner les cellules vides de la colonne B adjacentes à la colonne A afin d'y copier les valeurs de B1:B3 par exemple dans toutes la colonne B.
(si mes données sont fausses, j'aurais toute fois une erreur pour impossibilité de collage sur la zone de destination).
Attention, la colonne A contient des vides.

Je pensais pouvoir le faire avec les sélections étendues et contrôlées mais je fais choux blanc.

Connaissez-vous le tips !?

Bonne fin de journée

bye



un lien que j'ai trouvé aujourd'hui
http://www.seg.etsmtl.ca/inf100/
y chercher surtout les fichiers excel de cours VBA coursXX.xls (XX de 01 à 12 ou plus)
 
J

Jon_Chninkel

Guest
bonjour

pour ta méthode et en supposant qu'il n'existe pas de cellules vides dans la colonne A, i lfaut faire comme suit :

sélectionner le tableau adjacent en faisatn Ctrl *
puis, faire la sélection de cellules vides (F5, Cellules ..., etc.)



sinon, j'ai trouvé
on se positionne en B1 après avoir copié les cellules B1 à B3, on fait Ctrl Maj Fin, et cela marche.

bye
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
317

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 583
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok