XL 2010 Formule couleur case si trois critères

flam72

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin de créer une formule pour obtenir des couleurs en fonction des critères.
Dans le fichier joint, j'ai tous les critères dans les colonnes A à E.
Les colonnes H et I sont dans la base que j'utilise et la colonne J doit avoir la couleur (avec le texte en fonction de C).

Exemple :
- si enfant, 7, le résultat en J sera la case C10 (donc violette avec écrit 1 barrette)
- si adulte, 7, le résultat en J sera la case E10 (donc jaune)

J'ai écris des formules mais la mise en forme conditionnelle ne fonctionne pas.

Je vous remercie de m'aider.

OZ
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    9.7 KB · Affichages: 6

flam72

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans les pays occidentaux, l'évolution des grades se fait par couleur et par barrette. Il y a plusieurs niveaux de grade dans une même couleur et poru les différencier, les fédérations ont décidés de mettre des barrettes de la couleur de la ceinture suivante.
Ex : ceinture bleue ; ceinture bleue barrette rouge, ceinture bleue 2 barrettes rouge ... puis ceinture rouge, etc...
Pour les ceintures noires, ils indiquent des barrettes pour le nombre de Dan.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonjour flam72, Laurent78.
1033472
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Dans les pays occidentaux, l'évolution des grades se fait par couleur et par barrette. Il y a plusieurs niveaux de grade dans une même couleur et poru les différencier, les fédérations ont décidés de mettre des barrettes de la couleur de la ceinture suivante.
Ex : ceinture bleue ; ceinture bleue barrette rouge, ceinture bleue 2 barrettes rouge ... puis ceinture rouge, etc...
Pour les ceintures noires, ils indiquent des barrettes pour le nombre de Dan.
ah ok. Merci, je ne connaissais pas.
 

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
J'ai modifié :
- les formules en J10 et J11. Je récupère le caractère de gauche de la cellule trouvée par EQUIV, je récupère, soit rien, soit 1, soit 2. Ensuite je "répète" REPT ce nombre de fois, 1 ou 2 (le 0 barrette étant géré par SIERREUR, la cellule reste vide) le caractère UNICODE 9612 qui correspond à une espèce de barre verticale. J'ai sélectionné alignement à droite pour les 2 cellules.
- les mises en formes conditionnelles pour que la couleur de la police corresponde à la couleur de la ou des barrettes. Je n'ai pas touché à la couleur de fond. C'est dans ces mises en formes qu'il peut y avoir besoin d'ajustement de couleur.
PS : il ne faut évidement rien saisir en J10 et J11 sous peine de perdre les formules.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
443

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 991
Membres
103 422
dernier inscrit
victus5