XL 2016 Formule Classement par ligne semblable

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Bonjour à vous tous,
Voilà, j'ai un petit soucis pour trouver la façon de créer une formule pour faire un classement de ligne récurrente
Est-ce qu'un membre s'il vous plaît pour me donner un petit coup de pouce
Merci et à +++++
 

Pièces jointes

  • Valeur des 3 premiers groupes.xlsx
    15.5 KB · Affichages: 45

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Comme ça (Cf. la pièce jointe) ?

Si oui, il ni a pas besoin de mettre des formules : Tu sélectionnes tout ton tableau, puis tu cliques sur "Insertion", puis sur "Tableau". Ensuite, tu cliques sur le petit triangle à coté de l'entête "Société", et tu choisis le type de classement que tu veux.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Valeur des 3 premiers groupes.xlsx
    16.2 KB · Affichages: 42

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Re
A ça c'est super comme classement je te remercie CISCO
Mais tu vois, ma question portais sur "comment faire une formule pour avoir les mêmes chiffres qui se trouve dans la colonne "E", que j'ai fais manuellement. ?
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous, bonjour JCGL :)

Une autre possibilité en pièce jointe avec une formule matricielle à valider avec les 3 touches Ctrl+maj+entrer.

@ plus

P.S : J'ai essayé avec la fonction RANG, avec des formules du style RANG(D2; $D$2: $D$32*(A$2:A$32=$A2)), mais n'y suis pas arrivé. Apparemment, cette fonction n'accepte pas n'importe quels calculs, combinaison de calculs comme paramètre, un peu comme NB.SI.
 

Pièces jointes

  • Valeur des 3 premiers groupesbis.xlsx
    16.3 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Salut CISCO,

Je n'avais pas compris que tu souhaitais les plus forts montants des groupes avec un sous-groupe 1

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • JC Valeur des 3 premiers groupes.xlsx
    27 KB · Affichages: 35

Scorpio

XLDnaute Impliqué
Re salut JCGL,
Oui, en fait, le petit tableau représente les bons résultat c'est à dire le plus haut montant des 3 premier groupe
Et moi, je recherche, la formule (pour éviter de le faire à la main) pour édifier le classement par groupe en colonne "E", d'après les montants en colonne "D"
 

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 142
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500