XL 2016 Formule simple pour certains...

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et tous,

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît à résoudre mon petit problème de formule à conditions multiples ? J'ai beau chercher je n'y arrive malheureusement pas...
C'est certainement très facile pour beau nombre d'entre vous, mais... pas pour moi hélas.

--> Tout est dit sur mon petit fichier joint.

Mille mercis à tous pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Backtest.xlsx
    16.1 KB · Affichages: 0

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Sousou et njhub :)
Merci à vous, de consacrer de votre temps pour moi 👍

Alors... Sousou, ta formule me génère une boite de dialogue indiquant des erreurs dans la formule :(.

Ta solution njhub, 1ère formule c'est OK, par contre la deuxième donne des résultats que je ne pense pas êtres bons :rolleyes:... Voir mon fichier joint...
 

Pièces jointes

  • Backtest.xlsx
    16.9 KB · Affichages: 0

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Alors... déjà, merci à Dranreb, Toofatboy et crocrocro pour votre intervention et votre aide !

Et le 'gagnant' est..... Dranreb ! Oui, tout m'a l'air de coller concernant les résultats attendus (je ne pense pas m'être trompé dans ces derniers :rolleyes: Soit on retire 1%, soit on ajoute 2%, donc pour moi ça doit toujours faire des comptes ronds, non !?...
Reste que lorsque c'est 0, le chiffre de la colonne H est rouge, et lorsque c'est 1 il est vert foncé... 🤒
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Et le 'gagnant' est..... Dranreb ! Oui, tout m'a l'air de coller concernant les résultats attendus (je ne pense pas m'être trompé dans ces derniers :rolleyes: Soit on retire 1%, soit on ajoute 2%, donc pour moi ça doit toujours faire des comptes ronds, non !?...
Soit, mais "rond" jusqu'où ???

Pour moi, 102000 + 2 % de 102000, ça fait 104040 et non 104000.
Et je crois qu'on est 4 sur 6 à trouver le même résultat. ;)
 

Pièces jointes

  • Backtest.xlsx
    21.5 KB · Affichages: 0

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Pendant que tu répondais, j'ai modifié mon message précédent pour ajouter un fichier qui reprend toutes les réponses que tu as reçues, afin de les comparer plus facilement.

Il est vrai que seul Bernard a respecté les résultats que tu attendais, mais qui du coup sont corrects par rapport à ta demande, mais faux par rapport aux mathématiques. ;)
 

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Hello !
Ce matin, grâce à votre aide, je me suis mis à remplir mon fichier, mais...et en le remplissant, je me suis aperçu de 2 petites choses que je n'avais pas envisager....
Peut être la formule à modifier très légèrement, j'explique ça dans mon fichier joint... Merci à tous.
 

Pièces jointes

  • Backtest.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 0

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
307

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT