Formule avec trop d'arguments

stich02

XLDnaute Occasionnel
Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

Manifestement en ce qui me concerne 2015 ne dérogera pas à 2014 car pour moi les voix d'Excel sont toujours aussi impénétrables…

Voilà j'ai un problème avec une formule en C2 dans le fichier ci-joint (j'ai voulu améliorer la formule de C3).

En effet Excel me dit que j'ai trop d'arguments pour cette formule mais je n'arrive pas à corriger ce problème.

De plus dans cette formule j'aurais voulu remplacer le "A64" qui varie par une formule qui me donnerait les références de la première cellule vide dans une colonne.

Est-ce qu'une telle formule existe?

Merci d'avance de votre aide.


Stich02
 

Pièces jointes

  • essai.xlsx
    34.4 KB · Affichages: 57
  • essai.xlsx
    34.4 KB · Affichages: 57
  • essai.xlsx
    34.4 KB · Affichages: 57

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec trop d'arguments

Bonjour

Code:
=SI(A2<>"";SI(ESTNA(EQUIV(G2;DECALER(A64;0;6;(NBVAL(G2:G1000)-NBVAL($A2:$A1000));1);FAUX));"ne pas garder";"à garder");SI(ESTNA(EQUIV(G2;DECALER($A$2;0;6;NBVAL($A:$A)-1;1);FAUX));"à garder";"ne pas garder"))
 

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule avec trop d'arguments

Bonjour Chris,

Merci pour votre proposition la formule est maintenant au poil (si j'ose dire).

Et sinon est-ce que vous savez si il existe une formule qui donnerait les coordonnées de la première cellule vide d'une colonne, ce qui me permettrait de remplacer le "A64" par cette formule.

Encore merci à vous.

Stich02
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec trop d'arguments

Re
Code:
=SI(A2<>"";SI(ESTNA(EQUIV(G2;DECALER($A$1;NBVAL(A:A);6;(NBVAL(G2:G1000)-NBVAL($A2:$A1000));1);FAUX));"ne pas garder";"à garder");SI(ESTNA(EQUIV(G2;DECALER($A$2;0;6;NBVAL($A:$A)-1;1);FAUX));"à garder";"ne pas garder"))
 

stich02

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule avec trop d'arguments

Bonjour à tous,

Merci à djidji59430 pour votre proposition. Toutefois après l'avoir testée et sauf erreur de ma part cette formule ramène la valeur de la dernière cellule non vide d'une colonne mais non les coordonnées de la première cellule vide. Enfin je la garde de côté et nul doute que tôt ou tard elle me servira.

Merci à Chris pour sa deuxième formule qui fonctionne à merveille. Ca semble tellement évident une fois que c'est écrit et pourtant c'est pas faute d'avoir cherché mais quand on n'est pas doué…

Bonne journée à tous.

Stich02
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 304
Messages
2 087 059
Membres
103 444
dernier inscrit
Aeggie78