Microsoft 365 Amélioration de formule NB.SI avec OU

Merlin258413

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je viens solliciter votre aider sur une formule.

J'ai récupérer ce tableau à mon boulot avec une formule qui fonctionne en colonne J (je ne suis pas à l'origine de cette formule) et je précise que je ne comprends même pas cette formule.

Ce que je voudrais dans cette formule, c'est quelle prenne pas uniquement en compte le mot Gazole mais aussi le mot essence.

En terme de résultat je dois avoir en colonne J les 13 VT actuel correspondant à Gazole + un VT pour la désignation GH-451-GX (colonne A) figurant ligne 62
Ce qui me fait au total 14 VT

Cette formule me semble bien compliquée et je suis preneur pour toute amélioration

Je vous remercie pour votre aide et je vous souhaite une excellente journée
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    20.1 KB · Affichages: 2
Solution
Bonjour Merlin,
En PJ un essai avec cette modification:
VB:
=SI(OU(NB.SI($E3;"*gazole*")>=1;NB.SI($E3;"*essence*")>=1);SIERREUR(+RECHERCHEV($A3;Données!$D:$F;3;0);0);0)
Mais comme le résultat dépend du Recherchev, j'ai mis en colonne M ( à supprimer ) un test qui met VRAI s'il trouve gazole OU essence indépendamment du rechrechev.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Merlin,
En PJ un essai avec cette modification:
VB:
=SI(OU(NB.SI($E3;"*gazole*")>=1;NB.SI($E3;"*essence*")>=1);SIERREUR(+RECHERCHEV($A3;Données!$D:$F;3;0);0);0)
Mais comme le résultat dépend du Recherchev, j'ai mis en colonne M ( à supprimer ) un test qui met VRAI s'il trouve gazole OU essence indépendamment du rechrechev.
 

Pièces jointes

  • Classeur1 (4).xlsx
    21.4 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
203

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 333
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar