formulaire simple feuille excel

poussain

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'un petit coup de main concernant une macro que je n'arrive pas à créer .
Je crée un formulaire non VBA sur la base d'une feuille excel onglest "SAISIE".
Lorsque le formulaire est complet, j'appuie sur le bouton "SAVE" et la saisie vient incrémenter un tableau sur la feuille "TOUS" et créer ainsi une nouvelle ligne .
Je n'arrive pas dire à VBa d'aller à la ligne suivante malgré tout ce que j'ai pu lire et essayé de transformer.

Pourriez vous s'il vous plait m'aider dans ce sens ?
En vous remerciant par avance.
Ph
 

Pièces jointes

  • test Main courante OP.xlsm
    1.4 MB · Affichages: 35

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour poussain et bienvenue sur XLD :)

Quoi que je ne vois pas l'utilité de fusionner 6 cellules. En ce qui concerne les modules, les macros tu peux les mettre dans un seul module. Pas besoin non plus du bouton Effacer. Si il n'y a pas de note ou autre, met un trait à la place; les colonnes ne doivent pas être vides, sinon celles-ci vont être décalées.

VB:
Option Explicit

Sub Copy()
Dim lig As Long, i As Long
With Sheets("TOUS")
lig = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
.Cells(lig, "A") = [F8]
.Cells(lig, "B") = [F10]
.Cells(lig, "C") = [F12]
.Cells(lig, "D") = [F14]
.Cells(lig, "E") = [F16]
.Cells(lig, "F") = [F18]
.Cells(lig, "G") = [F20]
.Cells(lig, "H") = [F22]
.Cells(lig, "I") = [F28]
.Cells(lig, "J") = [F38]
End With

Application.ScreenUpdating = False
For i = 10 To 38
Cells(i, 6).MergeArea.ClearContents
Next i

End Sub

EDIT : J'ai laissé les macros pour les graphiques dans un module, et les autres macros dans une autre. Ton fichier corrigé en PJ
 

Pièces jointes

  • Test Main courante OP-V2.xlsm
    1.4 MB · Affichages: 39
Dernière édition:

poussain

XLDnaute Nouveau
Bonjour Lone Wolf ( very nice :)
J'ai bien pris en compte votre commentaire et lignes de codes VBA et vous en remercie.
j'ai donc inséré celles ci mais en fait, je renseigne systématiquement la même ligne de saisie ( écrasement de la saisie précédent).
Il y a vraiment un tric que je ne capte pas .
en vous remerciant par avance.
ph
Bonjour poussain et bienvenue sur XLD :)

Quoi que je ne vois pas l'utilité de fusionner 6 cellules. En ce qui concerne les modules, les macros tu peux les mettre dans un seul module. Pas besoin non plus du bouton Effacer. Si il n'y a pas de note ou autre, met un trait à la place; les colonnes ne doivent pas être vides, sinon celles-ci vont être décalées.

VB:
Option Explicit

Sub Copy()
Dim lig As Long, i As Long
With Sheets("TOUS")
lig = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
.Cells(lig, "A") = [F8]
.Cells(lig, "B") = [F10]
.Cells(lig, "C") = [F12]
.Cells(lig, "D") = [F14]
.Cells(lig, "E") = [F16]
.Cells(lig, "F") = [F18]
.Cells(lig, "G") = [F20]
.Cells(lig, "H") = [F22]
.Cells(lig, "I") = [F28]
.Cells(lig, "J") = [F38]
End With

Application.ScreenUpdating = False
For i = 10 To 38
Cells(i, 6).MergeArea.ClearContents
Next i

End Sub

EDIT : J'ai laissé les macros pour les graphiques dans un module, et les autres macros dans une autre. Ton fichier corrigé en PJ
 

Pièces jointes

  • test Main courante OP.xlsm
    1.4 MB · Affichages: 26

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re

Là c'est moi qui ne comprends pas. :rolleyes:

Si tu veux enregistrer de nouvelles données, c'est l'exemple que je t'ai montrer. Sinon voici une nouvelle version. Ajout combo de recherche, bouton de modification et de suppression; filtre dans la feuille TOUS. Pour filtrer double-clique sur la colonne de ton choix, pour supprimer le filtre clique en A1.

Pour modifier ou supprimer des données, sélectionne un ID dans la combo de recherche, apporte les modifications désirées et clique sur le bouton correspondant.

NOTE: J'ai du refaire la feuille "TOUS" suite à un souci avec la combo, il y a aussi les images à mettre en place, mais inutiles si tu veux filtrer.
 

Pièces jointes

  • Test Main courante OP-V3.xlsm
    1.6 MB · Affichages: 42

poussain

XLDnaute Nouveau
Bonjour et Merci beaucoup pour tout ce temps passé.
J'ai donc ouvert le fichier mais hélas lorsque j'appuie sur "SAVE" pour tester , une boite de dialogue s'affiche et dit "impossible d’exécuter la Macro "tes..." il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes macros soient désactivées".
Hors les macros semblent figurer dans VBA et j'ai vérifié le niveau de sécurité, il est au plus bas permettant l’exécution de toutes les macros . Qu'en penses tu ?
Par ailleurs ma question est la suivante : Dans chacune des cellule ( champs "prénom" "fonction"etc.. ) il y a avait une fonction "RECHERCHE V pour " automatiser le remplissage . Lorsque "SAVE" est active cela semble effacer la formule; Cela peut il être différent?
Merci .Ph
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour poussain

Voilà, j'ai corriger certaines petites errreurs et mis la macro pour le bouton SAVE. J'ai aussi supprimer la liste pour les noms, mais j'ai laissé la liste pour la fonction.

Plus besoin de formules de recherche, vu que maintenant il y a la combo qui fait le même travail.
 

Pièces jointes

  • Test Main courante OP-V4.xlsm
    1.6 MB · Affichages: 34
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
768

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 340
Membres
103 821
dernier inscrit
Lorient56