XL 2016 Formulaire qui rempli un calendrier

dubarre

XLDnaute Occasionnel
Bonjour, je viens vers vous car j'ai un petit soucis et je n'arrive pas à trouver un tutoriel ou autre qui pourrait expliquer comment on peut remplir un calendrier en fonction d'un formulaire.

Je m'explique je fais partie d'une association qui loue du matériel À d'autres associations pour ça on a besoin d'un calendrier qui serait alimenter pas un formulaire remplie par l'association qui aurait besoin du matériel à la date souhaitée.

Le calendrier se remplis en fonction du formulaire,

Ma question est comment remplir le calendrier en fonction de la date, sur le nombre de ligne pour le nombre de jours réserver je vous fait un classeur essai pour que vous puissiez comprendre ce que je souhaite faire.

Pouvez-vous me dire la méthode à suivre s'il vous plaît ou trouvé une vidéo, une explication quelque part je vous remercie de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Réservation du Mat.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 26

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour dubarre,
si la date est déjà prise mettre un message d'erreur en fonction du matériel emprunté

Cela veut dire que l'on ne peut louer qu'un seul matériel par jour, c'est rédhibitoire !!!

Je vous conseille de faire une recherche plus approfondie, vous devriez trouver une solution pour gérer plusieurs matériels par jour.

A+
 

JM27

XLDnaute Barbatruc
bonjour
Deux propositions pour le prix d'une :)
qui ne répondent pas exactement à tes souhaits mais qui peuvent s'adapter.
 

Pièces jointes

  • Agenda et réservations 23122016 avec souris pour déroulant.xlsm
    306 KB · Affichages: 37
  • Exemple Prét matériel 1 OK.xls
    237.5 KB · Affichages: 31

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Une version en formules
Le calendrier est dynamique avec les W.E (Choix de l'année en Report!$B$2 et du mois par la liste déroulante en Report!$C$2)
Saisie des réservations en feuille "Réservation" avec utilisation d'un tableau de feuille pour avoir les listes de validations (nommées) au fur et à mesure des saisies.
Tous les matériels peuvent être loués en même temps.
Chaque résa possède un numéro en premier jour de réservation qui renvoi au tableau "Association / Responsable"
Les dates de réservations qui se chevauchent sont en rouge (voir janvier).

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Réservation_du_Mat_3.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Discussions similaires