forme automatique

D

david

Guest
Bonjour a tous et bonne années

Je souhaiterai pouvoir parametré une forme automatique sur excel

ex: faire avancé une fleche d'un point A a un point B en saissisant les
données sur une feuille excel.

Merci d'avance

A+
David
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour David et André

Heu moi je crois que David veut faire avancer un objet "Shape" (Exemple une Flèche) dans la feuille en fonction de la valeur saisie dans une cellule...

Si c'est çà il faut le faire en VBA ... Mais est-ce çà ?

...
@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut Thierry,

A ma première lecture, j'avais traduit "flêche" par "curseur", mais peut-être bien que tu as raison.

Si le but est d'indiquer la cellule suivante à remplir, moi je le fais par une mise en format conditionnel (couleur de fond).

S'il faut passer de A1 à D1, je mets le format conditionnel suivant en D1 : =ET(A1<>"";D1="")
De plus, par la protection et le TAB on y arrive directement.

A David de voir.

En attendant, bon week-end à tout le monde, moi je me suis déjà mis au point mort afin que le freinage ne soit pas trop violent (because gel).
Tiens, au fond, l'alcool ne gèle pas, c'est une idée !

André.
 
D

david

Guest
Bonjour à tous ,merci pour avoir répondu mais je crois
que je me suis mal expliqué:
en effet je veux faire bouger une forme automatique comme disait
Thierry une fléche objet.
J'ai repris l'idée d'un plannigs avec des fléches de couleurs,mais
j'aimerais qu'elles se positionent selon la donnée.
ex:je rentre une date de début et une date de fin la fléche se positione
toute seule

A+
et merci encore

David
 
@

@+Thierry

Guest
Bon alors voici encore un Post comme je trouve "chi..t" à avoir à faire....

C'est quand même franchement fatiguant... Toujours répéter et répéter et re-répéter la même chose..... surtout que je viens de faire un Rappel il y a juste deux jour......

Bon alors voilà encore un mail dans ma Bal, enfin plus exactement dans ma Corbeille => Vu que tous Mails d'expéditeurs non-connus de mes contacts, et contenant des pièces jointes sont systématiquement mis à la poubelle par mon Outlook Pro

Toutefois je tiens à poster ici le mail de David vu qu'il est poli et gentil. (Je vous passe ceux que je reçois d'expéditeurs qui ne disent ni bonjour, ni même SVP... et le pire qui n'ont jamais fait un post dans ce Forum (ou qui utilisent des pseudo anonymes)

Bon alors voici sa demande :

-----Message d'origine-----
De : David
Envoyé : lundi 13 janvier 2003 14:04
À : @+thierry
Objet : fleche shapes

Bonjour Thierry,

Et d'abord merci pour ta demo,une réussite,l'inconvenant est que je n'arrive
pas a l'interpréter dans mon classeur,
je t'ai joint mon fichier pour que tu puisse voir.
Mon idée est que l'utilisateur du classeur devra entrée une date de début et
une date de fin la flèche en question se trouvera alors entre la date de
début et la date de fin.

Merci encore pour tout

A+

David


Et donc David me joint un fichier de 77Ko que je n'ai pas demandé...

Donc je tiens à informer David :
Si je fréquente assiduement ce forum c'est principalement dû au fait de pouvoir partager quelque chose ici. Je suis chargé d'étude informatique, et disons que répondre par email n'est pas mon but et devient plutôt un job qu'un plaisir, si tu vois ce que je veux dire...

En plus ton fichier joint ne contient même pas un semblant de macro pour essayer d'adapter ma démo... C'est vraiment du style, tiens, intègres moi le code la dedans !!

Alors d'abord je ne ferais certainement pas sur une demande directe par Email et ensuite je pense que tu as déjà tous les éléments en main avec la démo...

Mon but ici est d'apprendre un peu ce que je sais aux autres... pas de faire leur boulot...

Désolé mon ras le bol tombe sur toi, car il aurait pu tomber sur un autre (16 fichiers joints NON-demandés depuis hier soir dans ma bal) mais disons que tu es le seul pour qui j'ai fait une démo claire et précise juste avant.

Pour en revenir à ton problème... Dis toi bien aussi que tu as tout faux aussi de faire de ton cas une affaire privée dans ma BAL, d'autres que moi sont encore plus compétents ici, surtout en ce qui concerne les dates....Donc si tu veux avoir une chance de trouver une solution ce sear dans le Forum!

Alors comme je pense que tu as fait une "erreur de jeunesse" de quelqu'un qui n'est absolument pas habitué des forums... Je pense que si tu reviens poser ici ton problème concrétement en expliquant ton niveau VBA et tout le tsoin tsoin on te trouvera une idée si ce n'est pas une solution...

Welcome to XLD David et Welcome dans le monde des Forums !!

Bonne Soirée
@+Thierry

PS je reviens à l'idée d'un Post de Nettiquette...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 898
Membres
103 675
dernier inscrit
axona