Formats Nombre et type incompatible dans un USF ? Suite.

P

Patrick

Guest
Bonjour Thierry et à tout le Forum.
Je vois que Michel, a les mêmes problèmes que moi avec les formats de nombre dans les USF.
Je joins (à nouveau) mon fichier a l’attention de Thierry qui c’est proposer de me le corriger.
Car je ne suis pas sur de ma précédente manipulation pour joindre le fichier.
Lorsque ce fichier serra corrigé, je suppose qu’il pourra répondre aux questions de Michel.
A bientôt et bonnes Vacances à ce qui y sont ou qui vont y être
Patrick
 

Pièces jointes

  • Nombre_USF.zip
    22.4 KB · Affichages: 31
@

@+Thierry

Guest
=> DEMO USERFORM TextBox Valeur Numérique & Décimales & Calcul + Format Perso

Bonsoir, ou plutot bonjour Patrick, et le Forum

Bon ben alors il fallait aussi faire une démo pour montrer comment on peut s'y prendre pour à la fois avoir une valeur numérique calculable, et un format personnalisé dans l'affichage des nombres dans les TExtBox et tout ceci en permettant la saisie au pavé numérique en ayant un séparateur de décimal qui fonctionne, que ce soit sous paramètre régionaux FR [ "," ] ou Anglais/US [ ". "]...

Pour Michel, je ne sais plus ce qu'il demandait ! (lol)

Mais bon, je pense qu'il tombera sur ce fil !!!

Bonne Nuit et Bon Dimanche à Tous Et Toutes
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF_TextBox_Calcul_Val-Num_Et-Format.zip
    20.5 KB · Affichages: 48
P

Patrick

Guest
Re: => DEMO USERFORM TextBox Valeur Numérique & Décimales & Calcul + Format Perso

Bonjour Thierry et le Forum
Merci pour ton aide, je viens de faire un test avec le fichier que tu as corrigé, et ça marche exactement comme je le souhaitais,
Je vais prendre un peu de temps pour comprendre toutes les lignes du programme.
Bonne Vacances.
Patrick
P.S. Je répond a Michel en lui joignant le fichier.zip j'espère que ça l'aidera.
 
P

Patrick

Guest
Re: => DEMO USERFORM TextBox Valeur Numérique & Décimales & Calcul + Format Perso

Rebonjour,
Je viens de voir que tu avais retrouvé la demande de Michel et que tu lui avait donné le lien avec le fichier.
@+
Patrick
 
V

Vériland

Guest
Re: => DEMO USERFORM TextBox Valeur Numérique & Décimales & Calcul + Format Perso

Bonjour Patrick, Thierry et le forum,

euh!...

Hummm!....

c'est Maître Vébéha...

j'viens sur ce fil car y'a mon ami Vériland qui vient de m'appeler pour que j'applique le cachet de l'UserDémo...il est occupé...lol

...bon où c'qu'il a mis le tampon...tiroir...non!!!...bureau...non plus...

Aaah !...(paf! main sur le front)...le voilà...il est sur l'écran...loool

USF_TextBox_Calcul_Val-Num_Et-Format
Demo_Certifie.gif


smiley_374.gif

Voilà...bonne journée à tous...
 
@

@+Thierry

Guest
Re: => DEMO USERFORM TextBox Valeur Numérique & Décimales & Calcul + Format Perso

Bonjour Vériland, Patrick, Michel si il passe par là ! Le Forum

Et oui Patrick, comme tu parlais de Michel, j'ai regardé un peu les fils aux allentours et je n'ai pas eu de difficulté à trouver celui de Michel 3/4 fils sous le tien.

Donc Heureux que celà te convienne. C'est vrai qu'il n'est pas évident de manipuler des TextBox tout en voulant des formats spéciaux, et leur conserver une valeur numérique avec décimale calculable en temps réél dans le UserForm. Et cette histoire de pavé numérique pour les utilisateur paramétré en FR ajoute encore quelque peu à la complication du truc !

Je viens en tout cas de tester au bureau en 100% US (Version d'Excel et Windows paramétré en US également, NO SOUCY!!, donc une appli développée de cette manière n'a pas de frontière.

Et oui Vériland, Maître Vébéha devrait prendre un assistant car il a presque failli manquer cette Démo d'utilité publique !! (lol)

Bonne journée à tous et toutes et bonne semaine également.

@+Thierry
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin