Problème de gestion du format des nombre

flots

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
les anciens, que je n'ai pas lu depuis Siiiiiii longtemps, les moins anciens qui me liront pour la première fois, les pros, les moins pros, les débutants, etc.....

pour ceux qui m'ont déjà lu, je ne suis pas passée par ici depuis TRES longtemps, effectivement je n'ai pas eu beaucoup d'interrogations étant sur excel 2004 et en plus sur Mac...
mai voilà le changement, changement de boulot, changement de version je passe depuis moins d'un mois sur Excel 2011 mais toujours sur Mac, à ce que j'avais pu en lire avant la sortie de cette version la compatibilité entre les version Mac et PC devait être PERFECT ... je n'ai pas encore pu me rendre compte.

Toujours est-il que revoilà les interrogations qui vont "pleuvoir"...

et je commence aujourd'hui pour ce qui est certainement une "astuce" que je ne trouve pas, après avoir trifouillé partout...

J'ai un problème sur les formats des nombres après récupération des fichiers de nos fournisseurs, les nombres ne reconnaissent aucune mise en forme, j'ai beau demander :
- 2 chiffres après la virgule
- centré
rien n'y fait, il me faut :
- demander les nombres sous format texte
- rentrer dans chaque cellules faire comme si je voulais corriger et valider pour que la mise en forme s'effectue

Vous me direz, mais pourquoi changer la mise en forme ?
Parce que j'ai une formule bête et idiote à saisir après, du style : =SOMME(A2/B2), elle ne s'effectue pas tant que je n'ai pas fait les deux manipulations citées au dessus

Si j'avais 10 lignes, voir même 100 lignes, je prendrais mon mal en patience et j'effectuerais ces 2 manipulations "tout gentiment", mais voilà, j'ai plus de 15.000 lignes sur plusieurs fichiers....
Vous comprenez ma galère ?

Alors, ceci est-il du au fichier de nos fournisseurs ?
Ou y a-t-il une manipulation spéciale à faire ?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée à tous.
 

Pièces jointes

  • Fichier modèle.xlsx
    39.6 KB · Affichages: 51
  • Fichier modèle.xlsx
    39.6 KB · Affichages: 53
  • Fichier modèle.xlsx
    39.6 KB · Affichages: 54

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de gestion du format des nombre

Bonjour,
Ton fichier est parfait chez moi je voie pas le prob...
Voir PJ.
pour modifier toutes les cellules en 1 coup :
Tapper 1 dans une cellule par exemple en X1
Selectionner la cellule et faire un copier.
Selectionner la plage des cellules @ modifier.
Collage Speciale ==> cocher Multiplication ==> Ok
Amicalement
 

Pièces jointes

  • Fichier modèle.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 42
  • Fichier modèle.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 52
  • Fichier modèle.xlsx
    15.2 KB · Affichages: 47

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème de gestion du format des nombre

Bonjour à tous,

cliquer sur la miniature ci-dessous
111.jpg
et décocher "Formules dans les cellules au lieu de leurs résultats calculés"
(Version 2007)

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    111.jpg
    37.2 KB · Affichages: 73
  • 111.jpg
    111.jpg
    37.2 KB · Affichages: 69

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de gestion du format des nombre

blurps, RACHID_0661 : il n'y a rien à faire, ça ne marche pas chez moi, de plus lorsque je tape "1", même si j'ai demandé un format d'affiche nombre, sans virgule, centré, ça me rentre 0,01.....

PHLAURENT55 : peux tu me dire où je trouve les options de feuille de calcul ?

je verrais vos réponses demain, c'est l'heure de m'en aller dans ma maison... après une journée de chiffres à tout va, je l'ai bien mérité.

Merci encore pour vos réponses et encore plus pour vos réponses à venir.

Bonne soirée à tous.
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Problème de gestion du format des nombre

Re,

tu trouveras cela dans les options avancées d'Excel (je parle de la version 2007)
111.jpg


à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.jpg
    111.jpg
    57.9 KB · Affichages: 88
  • 111.jpg
    111.jpg
    57.9 KB · Affichages: 90

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème de gestion du format des nombre

Bonjour @ tous,
si le probleme est un probleme d'affichage de formules a la place de resultats :
2010 :
Onglets Formules ==> Audit de formules ==> en Haut tu trouves : Afficher les formules ==> clique dessus
Amicalement
 

flots

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème de gestion du format des nombre

Bonjour vous deux,

je n'ai pas pu passer plus tôt, surcharge travail étant,
mais je ne manque pas de venir vous lire, c'est bien gentil de votre part de vous pencher sur mon problème.

En fait, il ne s'agit pas d'un problème sur la FORMULE, cette dernière ne se fait pas parce que mes nombres ne veulent pas suivre les formats de cellule que je rentre.

Dès lors où je fais "entrer cellule pour faire comme si je voulais modifier un caractère, et que je valide ma nouvelle donnée, le nombre s'affiche correctement et la formule s'applique parfaitement.

De plus, vu la copie d'écrant que tu me mets "laurent", il s'avère que je suis sur Mac et toi sur PC, les préférences excel ne sont pas du tout identiques.

Le problème qui reste existant, c'est que sur les divers postes sur lesquels je travaille, mes nombres ne veulent pas se mettre au format, alors que sur vos postes (PC ?) tout à l'air d'apparaître correctement.

It's the BIG interogation
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
253
Réponses
5
Affichages
112

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 119
Membres
103 124
dernier inscrit
Antoine Vdm