mise a jour des références dans un macro

doudou56

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis un petit nouveau sur le forum malgré mon age un peu avancé ....quoi que 56 ans ça va encore !
mais aujourd'hui j'ai un petit problème avec ...avec EXCEL
voila je me suis fait un petit classeur Excel "Devis factures" dont l'organisation est la suivante:
Feuil1 "domiciliation" : je rentre tous mes cordonnées personnel qui vont êtres en référent pour toutes les autres feuilles
feuil2 "facturations" je rentre les coordonnées des mes clients (étant un tout petit artisan j'ai prévu 15 clients)
il y a donc 15 lignes (Non, Adresse, Code Postale, Ville, Date devis, Date Facture)

jusqu’à là rien de très compliqué
ensuite il y a 15 serie de 2 feuilles

feuil3 "devis 1"
feuil4 "facture 1"

feuil5 "devis 2"
feuil6 "facture 2"

cela pour les 15 lignes

Dans un premier temps j'ai voulu que les feuilles prennent le du clients + devis ou facture en fonction
j'ai donc mis le code suivant pour chaque feuille (que j'ai trouvé sur le net) et jel'ai mis dans un module "1"

Sub RenameTabs()
'Updateby20140624
For x = 1 To Sheets.Count
If Worksheets(x).Range("B15").Value <> "" Then
Sheets(x).Name = Worksheets(x).Range("B15").Value
End If
Next
End Sub

Après je me suis dit que si je créais dans la feuil2 des boutons qui m’envoie sur chaque feuille cela serait TOP
donc j'ai fait des boutons, enregistré des macros et les attribuer les uns aux autres
COOL
code des macros :
Sub Devis01()
'
' Devis01 Macro
'

'
Sheets("Devis - 1").Select
Range("B22:H22").Select
End Sub

mais parce qu’il y a toujours un mais quand le onglet se mets a jours en fonction des entrées que je fait dans la feuille Facturation les références dans les macros des boutons ne sont plus bonnes

et bien là mon "mais " ... : je trouve pas !!!

qui pourrait me dire comment faire
j'ai mis une copie du fichier si cela peux aider pour comprendre

merci pour les réponses à venir

Doudou56
 

Pièces jointes

  • Devis et Facture - vierge.xlsm
    259.2 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

grisan29

XLDnaute Accro
bonsoir sousou, doudou56
j'en reviens au nombre de feuille, car moi aussi je suis artisan et j'ai plusieurs activitées et 4 clients minimum environ par mois + ou-
et je me vois mal avec tant d'onglet, moi je sauvegarde a chaque fois en .xlsx (sans boutons) en .xlsm (pour être modifier) et en .pdf
et dans différent dossiers sous d:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35