Formats de celleules trop nombreux

panda

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
J'ai de temps en temps un problème avec des classeurs (qui doivent dater ...) qui me parviennent et où je ne peux plus faire de modifs. j'ai le message "Nombre de formats de cellule différents trop élevé"

Je crois que cela vient du fait qu'il y a trop de styles.
J'avais trouvé une macro mais elle ne fonctionne pas tjs (il faut dire que je n'y connais rien et que je ne l'utilise peut être pas bien : Je fais juste Alt F11 et je colle le code puis exécuter)

Sub SupprimerStyle()
Dim st As Style
For Each st In ActiveWorkbook.Styles
If Not st.BuiltIn Then st.Delete
Next st
End Sub

Pourriez vous m'aider ? Et puis, par curiosité je souhaiterais connaitre le nbre de styles utilisés dans un classeur.

Ci-joint un classeur (j'ai effacé les données) contenant plein de styles. Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formats de celleules trop nombreux

Bonjour.
Ça vient de ce qu'il y a trop de formats différents tout simplement. Définis par styles ou non. Çà m'est arrivé dans un classeur où des feuilles représentaient des plans de locaux figurés à l'aide de bordures combinées de toutes les façons possibles dont chaque combinaison (comme à gauche et en bas par exemple, gras ou pas d'un coté seulement etc.) donne lieu à un format. Pour peu qu'en plus on veut colorier différemment certaines zones, et là c'est fini, on dépasse !
Donc voyez s'il n'y a pas des combinaisons d'effets divers de polices, couleurs et bordures dont vous pourriez vous passer dans certaines feuilles. Ça peut même trainer dans des truc oubliés ou masqués qui ne servent plus !

P.S. J'ai quand même ouvert votre classeur. Ah ou, là bien sur ça vient de ce qu'il y a trop de styles...
Cordialement.
 
Dernière édition:

panda

XLDnaute Occasionnel
Re : Formats de cellules trop nombreux

Merci bcp !
Il ne me semblait pas que 241 était très élevé ?

Et pourquoi le code ne fonctionne pas ? (je suis dans 2007).
Merci !

Sub SupprimerStyle()