Trop de formats dans mon fichier

mk54

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Donc j'utilise excel 2003 et sur un fichier où effectivement j'ai pas mal de formats différents, je ne peux plus par exemple faire du gras ou autre, car j'ai le messages "trop de formats différents" ?
Que puis-je faire SVP, car j'ai déjà enlevé une feuille pour avoir moins de formats différents (à savoir que lorsque je fais une nouvelle feuille dans ce fichier (par exemple pour l'année suivante), je fais une copie de feuille de l'année précédente.(dans ce même fichier j'ai d'autres feuilles excel avec également des formats différents).
Merci de votre réponse,
bonne journée !
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop de formats dans mon fichier

Bonjour à tous et toutes (z'êtes nombreux, nombreuses :D)

Juste pour rapeler une "base"
Si à l'ouverture d'un nouveau classeur, il y a trois onglets, ce n'est pas au hasard:
Un onglet pour la base de données.
Un onglet pour les calculs
Un onglet pour la présentation (tableaux, graphiques etc...)

La multiplication des petits pains/onglets est un problème en soit

C'était ma séquence souvenirs, souvenirs....

Cordialement
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop de formats dans mon fichier

Bonsour®
voir peut-être aussi :
https://skydrive.live.com/redir?resid=53E1D37F76F69444!900&authkey=!AH5oeGVaWlMsFHA&ithint=file,.zip

nota :
https://skydrive.live.com/redir?res...6&authkey=!AArEUjrx0NkTCUM&ithint=folder,.txt
I found that you CAN use it for Excel 2003 files!

Import first into 2007 and save as a “.xlsm” file. Run the tool, and then convert back afterwards. It works fine, but saving the file as a 2007 “.xlsm” did for some reason screw up my button macros (which I pass various arguments to). I had to write a tool to remove the mangling, but it was worth it.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop de formats dans mon fichier

Bonsour®
Si à l'ouverture d'un nouveau classeur, il y a trois onglets, ce n'est pas au hasard...

:cool:
[MODE Mouche du côche]
en effet c'est d'ailleurs une option avancée ... ;)
Capture.JPG
[/MODE]
 

Pièces jointes

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    21.4 KB · Affichages: 23
  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    21.4 KB · Affichages: 25

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Trop de formats dans mon fichier

Bonjour Misange et Robert,
Je suis contente d'avoir soulevé ce problème de format sous excel 2003 et j'ai bien compris le pblm, sauf que mes fichiers existent et que dans la situation présente, je ne peux pas tout refaire et suis obligée de continuer à faire des copies de fichier, par contre je vais peut être faire le pas pour excel 2010, ce qui m'intrigue,
1°> c'est cette histoire de ruban?
2°> pourrais-je reprendre mes anciens fichiers sans difficultés ?
Merci encore de vous donner tant de mal pour les autres.
cordialement, mireille,

Tu n'es pas obligée de tout refaire mais si cela ne fonctionne plus il faut bien que tu fasses quelque chose !!
C'est sur que si tu passes sur excel 2010 qui accepte plus de formats de fichiers ton problème sera temporairement résolu mais mon conseil c'est de reprendre tout ça tranquillement en faisant un copier/collage spécial /formules dans un nouveau classeur tout propre et en te limitant +++ sur les formats que tu appliques.
*
Il se peut aussi que ton fichier soit encombré de formats que tu n'utilises en fait pas
Tu peux essayer d'utiliser cette macro de Laurent Longre :

Ce lien n'existe plus
sinon il n'y a pas de solution miracle !
 

Herdet

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Trop de formats dans mon fichier

Bonjour Misange et Robert,
... je ne peux pas tout refaire et suis obligée de continuer à faire des copies de fichier, par contre je vais peut être faire le pas pour excel 2010, ce qui m'intrigue,
1°> c'est cette histoire de ruban?
2°> pourrais-je reprendre mes anciens fichiers sans difficultés ?
Merci encore de vous donner tant de mal pour les autres.
cordialement, mireille,
Bonjour Mireille,
Nous n'avons pas d'infos sur le nombre de feuilles annuelles dupliquées dans ton classeur.
Tu pourrais peut être dupliquer ton classeur et supprimer quelques feuilles inutilisées.

Autre solution à tester : sur les anciennes feuilles inutilisées, supprimer tous les encadrements, les couleurs, convertir en une seule police avec un seul style "normal" mais garder les formats des nombres.

A+
Robert
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
236

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 765
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert