format police dans liste déroulante

Traouck

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un soucis avec des listes déroulantes.
J'ai créé une liste, je suis ensuite passé par données, validation, liste, puis le nom de la liste.
Et je ne sais pas pourquoi, mais cette fois ci, je me retrouve avec une police écrite en tout petit alors que la taille de la cellule permet largement de lécrire en plus gros.
D'ailleurs, quand je valide un choix, celui çi à une taille normale (celle selectionné).

De même un peu plus loin dans ce même fichier, sur une autre liste déroulante, celle çi ne commence pas par le haut.

Je ne trouve aucun réglage.
Quelqu'un a t'il une solution?:confused:
 

Traouck

XLDnaute Junior
Re : format police dans liste déroulante

Le classement par ordre alphabétique ne m'arrange pas et je ne pense pas que ça vienne de là puisque dans d'autre fichier, je n'ai pas de soucis.
Il y a une fonction zoom?
Il n'y a que ce fichier en fait qui me pose problème!:mad:
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : format police dans liste déroulante

Bonjour,

La taille de la police d'une liste déroulante (validation) est celle reprise sous le menu Outils / Options / Général / Police Standard.
Il n'y a pas moyen de la modidier, si ce n'est en modifiant la police standard.

Si les caractères de la liste déroulante sont devenus petits, fort probablement qu'un zoom a été appliqué sur la feuille et que la police standard de la feuille a été modifiée sous la barre d'outils.

En pièce jointe un exemple :
Feuil1 → police de la liste déroulante trop petite (zoom à 50%).
Feuil2 → police de la liste déroulante agrandie (zoom à 150%).

Si ce n'est pas là le problème, mets un exemple en pièce jointe.

abcd
 

Pièces jointes

  • traouck.xls
    22.5 KB · Affichages: 229

Traouck

XLDnaute Junior
Re : format police dans liste déroulante

C'est bon, ça venait bien de là.:) Merci
Par contre, sur une autre liste, ma cellule de validation commence par le bas de la liste.
Ce qui est ennuyeux car le bas de la liste est vide. Comment faire pour que ça commence par le haut?
Le soucis est que je ne peux pas envoyer mon fichier car il est assez volumineux pour l'instant.:(
 

minipuce

XLDnaute Occasionnel
Re : format police dans liste déroulante

Bonjour Traouck, le forum,

J'ai rencontré ce problème, parce que j'avais sélectionné une grande plage de valeur, pour le jour où j'aurai eu besoin d'en rajouter dans ma liste.
Puis le forum est passé par là, et m'a proposé la formule OFFSET ou DECALER suivant ta version d'excel (anglais/français).
Pour plus d'information, voici le lien du site de Boisgontier
Va dans fonction décaler / liste déroulante dynamique.
Bonne journée
Minipuce
 

Traouck

XLDnaute Junior
Re : format police dans liste déroulante

Salut,

Merci pour ta réponse.
Je connaissais cette option, mais ça ne peut pas s'appliquer dans ce cas là car en fait, je me sers d'une feuille pour remplir mes données, puis ces données sont reprise sur une autre feuille où sont mes listes. Du coup, je suis obligés de passé par une formule( si case vide = rien, sinon ce qu'il y a dans la case) pour éviter d'avoir des zéros. Du coup, avec la formule décaler, ça me prends aussi les cases vides puisqu'elles ne le sont pas vraiment. Et je suis obligé de passer par cette feuille pour mes listes déroulantes. Bref, c'est le bordel.
J'essaie de renvoyer le fichier en espérant que celui çi passe aujourd'hui. 9a sera plus parlant.
Il est encore trop gros, j'essaie de le mettre cet aprèm
 

minipuce

XLDnaute Occasionnel
Re : format police dans liste déroulante

Bonsoir,

Une question me turlupine : pourquoi recopier la liste ?
Sinon j'ai trouvé un moyen de contourner ce problème.
Dans ton fichier
Feuille listebis colonne C à , je renvoie la valeur "XX" si aucune valeur n'est trouvée dans la feuille listing
Ensuite modification de la liste 'Col' comme suit
(Insertion / nom / definir)
=OFFSET(Listesbis!$C$2,,,COUNTIF(Listesbis!$C1:$C59,"<>XX")-1)

dsl, je suis en version anglaise donc remplacer 'offset' par 'decaler' / 'countif' par 'nb.si' et ',' par ';'

Ensuite, sur la feuille BD, ça doit marcher.
Désolé, mais je me perds dans toutes tes listes dans ton tableau.

A+ de te lire
Minipuce
 

Traouck

XLDnaute Junior
Re : format police dans liste déroulante

Ta solution marche bien.:)
Il y a juste un tout petit truc, c'est que dans certaine liste, les XX apparaissent.
Mais à vrai dire, cela ne me dérange pas vraiment.
Je te mets une versions sans toutes les listes pour si jamais tu avais envie de savoir pourquoi.

En tout cas, un grand merci!
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
230

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 656
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57