format des nombres

Picolino

XLDnaute Nouveau
Je dispose de la version Mac de EXCEL. Je rencontre un petit problème de format lorsque je tape un nombre entier dans une cellule. Exemple :

Je souhaite taper le nombre entier 245. Après validation, il s'affiche 2,45 et non 245. Tout se passe comme si le nombre était systématiquement divisé par 100.
Pour afficher le nombre entier désiré je dois taper obligatoirement la virgule décimale à la fin du nombre.
Cette procédure ne me semble pas normale. Existe-t-il un bug dans le programme EXCEL ou ai-je manqué un épisode ?

Merci pour votre réponse
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : format des nombres

Bonjour Picolino,

Regarde dans Outils - Options - onglet ... (je ne me souviens plus de son nom : je suis sous 2007 ici)

et décocher Décimale fixe


Sinon, sous 2007, Bouton Office, Options Excel - Options avancées - et dans Options d'édition - décocher Décimale fixe

Je te laisse voir à quoi ressemble la solution pour ta version Mac

@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : format des nombres

Bonjour Picolino, Tibo:)

Aarf Tibo:), cocher décimal fixe et non décocher:)... et indiquer le nombre de décimales.. sous 2003 barre de menu excel => outils => options => onglet "modification"...

bonne soirée
@+
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : format des nombres

Re,

Suite au gentil MP de Tibo, je viens de relire le post et effectivement il faut bien décocher la case... J'avais lu un peu trop vite moi... J'aurais dû me douter, venant de notre ami... Je te renouvelle mes excuses Tibo, et remerciement pour la discrétion.
A bientôt j'espère.
 

Picolino

XLDnaute Nouveau
Re : format des nombres

Merci Tibo et Pierrot93 pour vos réponses.

Hélas, je n'ai rien trouvé d'identique ou d'approchant dans les menus d'EXCEL Mac. La version EXCEL Mac ressemble beaucoup à EXCEL 2007 mais dans le menu "Outils" n'apparaît pas "Options".

J'ai cherché dans tous les autres menus l'équivalent de cette fonctionnalité ou quelque chose d'approchant ... en vain ! L'aide de recherche ne donne aucune indication intéressante lorsqu'on tape "Décimale fixe". Je trouve que l'aide d'EXCEL Mac est très souvent déroutante (j'en suis surpris).

Je continue de fouiller. En tout cas merci pour votre disponibilité.

bye bye
 

Picolino

XLDnaute Nouveau
Re : format des nombres

Hélas, Tibo, il n'y en a pas.

Le gros bouton rond c'est la pomme qui propose "Préférences Excel". Mais ma joie a été de courte durée car RIEN sur "Décimale fixe"

J'attendrai le passage d'un internaute migrateur pour me donner la solution si elle existe

Merci Tibo
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : format des nombres

Hélas, Tibo, il n'y en a pas.

Le gros bouton rond c'est la pomme qui propose "Préférences Excel". Mais ma joie a été de courte durée car RIEN sur "Décimale fixe"

J'attendrai le passage d'un internaute migrateur pour me donner la solution si elle existe

Merci Tibo


Bonjour a tous, bonjour le forum,

Déjà donne nous exactement ta version excel, si tu dit elle ressemble a 2007 ca doit doit être 2011 beta non ?

Sinon a droite de la pomme, menu excel, a propos d'excel.

A partir de la on saura quelle est la version.

A te relire

A +


Je viens de voir sur 2011 et c'est idem ce qua Tibo
A droite de la pomme, menu excel, préférences, dans la boite de dialogue édition et décoché décimales fixe.
 
Dernière édition:

Picolino

XLDnaute Nouveau
Re : format des nombres

Merci Abtony. Je suis revenu sur Excel / Préférences EXCEL / Edition

J'ai décoché l'option "Afficher le nombre de décimales suivant" (2 décimales étaient demandées). On peut aussi ne pas décocher cette option et mettre le nb de décimales à zéro. ET CA REPOND A MA REQUETE !

Il n'y a toujours pas l'expression "décimale fixe" qui me semblait plus appropriée que "Afficher le nombre de décimales suivant" qui est ambigu pour moi, d'où mon désarroi momentané.

Pour info, j'ai EXCEL 2008 pour Mac, version 12.2.6

Merci à tous ceux qui m'ont aidé. La discussion, un mot, même s'ils n'apportent pas toujours la solution sur un plateau, permettent d'orienter la recherche et de guider vers le sésame.

A+ sur le réseau
 

Picolino

XLDnaute Nouveau
Re : format des nombres

Voilà, c'est exactement cette option que j'ai décochée. Cette invitation n'indique pas que le nombre entier tapé dans la cellule est divisé par 100. On comprend plutôt que l'on désire faire apparaître 2 décimales !?

Merci Abtony pour cette confirmation
 

abtony

XLDnaute Impliqué
Re : format des nombres

Voilà, c'est exactement cette option que j'ai décochée. Cette invitation n'indique pas que le nombre entier tapé dans la cellule est divisé par 100. On comprend plutôt que l'on désire faire apparaître 2 décimales !?

Merci Abtony pour cette confirmation


Re,

oui deux décimales en partant du dernier chiffre du nombre entier.

si tu laisse coché et la valeur a 0 plus de décimales.

A deux décimales case coché, ça a un côté pratique (Plus besoin de virgule), l'inconvénient c'est qu'il faut faire attention comment on tape les chiffre.

3999 => 39,99
399900 => 3999

A +
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali