(résolu) valeurs numériques Divisées par 100 lors de saisie dans cellules tableau

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

je viens de passer d'Excel 2000 à Excel 2007, et je rencontre un probléme lors de la saisie de valeurs numériques dans mes nouveau tableaux sur toutes les cellules.
Dans un nouveau tableau Excel 2007, si je saisie un nombre dans m'importe quelle celulle, ce nombre s'affiche divisé par 100.

Exemples :
Si je saisie 6 => affichage dans la cellule en 0,06 / si saisie 195 => affichage en 1,95
J'ai vérifié le format des cellules = STANDARD
- si je change le format en nombre, j'obtiens 0,06 pour 6 , 1,95 pour 195
- si je change le format en nombre sans décimale, j'obtiens 0 pour 6 , 2 pour 195
- J'ai testé avec d'anciens tableaux en Excel 2000, j'ai le même problème

Dans Excel 2007, y a-t-il une option qui fait que la valeur numérique soit divisée par 10 lors de la saisie?

merci pour votre aide car un peu perdu sous Excel 2007, il faut retrouver ses marques

CC
 
Dernière édition:

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Des valeurs numériques Divisées par 10 lors de saisie dans cellules d'un tableau

Bonjour corvelc,

Un piste à explorer: Bouton Office > Options d'Excel > Options avancées ... vérifier si tu n'aurais pas une "décimale fixe" qui serait activée (la décocher, si c'est le cas, puis tester)
 

corvelc

XLDnaute Occasionnel
Re : (résolu) valeurs numériques Divisées par 100 lors de saisie dans cellules tablea

Je viens de trouver la solution aprés passage en revue de toutes les options Excel.
Le problème est lié à l'option "DECIMALE FIXE" qui se trouve dans :
- "Options EXCEL" => "Option avancée" => "Décimale fixe" qui ne doit pas être cochée

CC
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 097
Messages
2 085 257
Membres
102 844
dernier inscrit
atori2