afficher 0 pour faux, 1 pour vrai, via format des nombres

dmc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
- dans une zone formatée : # ##0,00 €;[Rouge]-# ##0,00 €;0,00 €;@
je souhaite pouvoir afficher 1 si la valeur est vrai (ou true), 0 si la valeur est faux ( ou false)
- en fait cette zone est alimentée par un contrôle case à cocher ou par l'utilisateur qui saisit une valeur décimale ou un texte.
je cherche donc une astuce au niveau du format des nombres me permettant d'afficher correctement ces valeurs.
j'ai tenté un format du type [=faux]0;[=vrai]0 mais sans succès, car il enregistre 0 et 1 en lieu et place de faux ou vrai.
je pensais pouvoir insérer -- car --(vrai)=1 mais sans plus de réussite.
Existe-t-il une solution ?
D'avance merci:cool:
 

dmc

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher 0 pour faux, 1 pour vrai, via format des nombres

Bonsoir Misange et merci de tenter de m'aider.
Mais je ne peux intervenir sur cette zone car elle est soit saisie par l'utilisateur, soit alimentée par le contrôle case à cocher, sur lequel je ne peux pas intervenir.
Par ailleurs, je n'ai pas besoin de réellement changer la valeur vrai ou faux, juste son affichage, c'est pourquoi je demandais un moyen au travers du masque de format des nombres. Mes formules exploitant cette cellule fonctionnent aussi bien avec du numérique pur qu'avec faux et vrai.
Espérant toujours une solution du forum
Amicalement
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : afficher 0 pour faux, 1 pour vrai, via format des nombres

Bonsoir @ tous,
Salut Misange,
Moi de ma part, j'ai vu la discussion, j'ai pas compris et je suis resté entrain d'attendre quelques autres explications pour comprendre même après les interventions de Misange j'arrive pas encore @ comprendre que veux tu faire???
Amicalement
 

dmc

XLDnaute Occasionnel
Re : afficher 0 pour faux, 1 pour vrai, via format des nombres

Bonjour le Forum et R@chid
Je joins un fichier exemple dans lequel j'ai "faussé" les données par souci de confidentialité.
Dans la colonne de saisie G on peut saisir :
- un entier, généralement "1" ou rien, pourrait être "2" , "3" etc...
- un décimal, : 0,9 équivaut à 10% de remise (exceptionnel), 1,8 représente 10% de remise sur 2 exemplaires etc...
- la mention "offert" ( très rare ! )

Je souhaite placer une case à cocher sur chaque cellule de la colonne, laquelle renvoie VRAI ou FAUX dans la cellule colonne G, même ligne . J'ai déjà adapté mes formules sur un autre prototype pour qu'elles acceptent VRAI ou FAUX.
La case à cocher placée sur cet exemple illustre mon objectif
Je cherche le moyen de modifier le masque de saisie pour afficher 1 si VRAI, 0 si FAUX.
Le masque actuel affiche un entier arrondi ou la mention "offert"

J'spère avoir été plus clair, et vous remercie d'y jeter un oeil.
Amitiés:cool::p
 

Pièces jointes

  • dmc_exemple.xlsm
    134.4 KB · Affichages: 145

fsfboy

XLDnaute Nouveau
Re : afficher 0 pour faux, 1 pour vrai, via format des nombres

Salut,

1/ écris 1 dans une cellule
2/ écris 0 dans dans une autre cellule
3/ clics sur la cellule là où tu veux qu'apparaisse 1 ou 0 à la place de VRAI ou FAUX (si c'est au même endroit que la cellule associée à ta case à cocher, il faudra que tu la changes de place)
4/ écrit =SI(
5/ clics sur la cellule où apparait VRAI
6/ tape ; sur ton clavier
7/ clics sur la cellule où tu as écrit 1
8/ tape ; sur ton clavier
9/ clics sur la cellule où tu as écrit 0
10/ fermes la paranthèse
11/ bravo !
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 TEXTBOX
Réponses
7
Affichages
336
Réponses
14
Affichages
643

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal