format de cellule anglais-francais

devileyes

XLDnaute Junior
Bonjour à tous et à toutes,

voilà mon problème je travaille sur 2 pc différent avec des fichier excell mais seulement l'un des pc a l'excel en français (non limité dans les options) et l'autre pc est avec un excel en anglais (limité dans les options) lorsque je transfère un fichier de mon francais vers l'anglais les format de cellule change directmeent en anglais est ce possible via une formule ou autre (sans vba) de metttre dans le format personnalisé les valeur en francais? je m'explique j'ai une date avec le format JJJJ JJ MMMM AAAA sur mon francais je voudrait ce format la aussi sur mon anglais mais quand je transfere il me mets DDDD DD MMMM YYYY. y aurait-il un moyen de regler cela?

Un grand merci d'avance pour toutes solutions

J'espère que j'ai été asser explicite

merci a vous tous

Message édité par: devileyes, à: 20/10/2005 13:15
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Christophe,

A ma connaissance ce n'est pas possible.

Tu auras toujours lalangue du programme, soit le français, soit l'anglais.

Ce que tu peux bien faire, c'est traduire tes dates, mais le résultat sera du texte, donc non exploitable pour effectuer des calculs.

Exemple : Si en A1 tu as MONDAY en format date, la formule :
=CHOOSE(WEEKDAY(A1);'DIMANCHE';'LUNDI';'MARDI';....)
te donnera la traduction française, mais en texte.
Idem pour les mois.

Â+
 

devileyes

XLDnaute Junior
Salut André,

Merci pour cette formule je vais la tester ce soir car en fait c justement mon problème je recherhce e jour de la date mis dans la cellule du dessous qui me donne soit lun mar mer jeu ven sam dim je crois qu'avec cette formule mon problème seras régler enfin je l'espère :)

un grand merci a toi
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote