Microsoft 365 Format des étiquettes de données

pango

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs graphiques dans un classeur (Office 365).

Pour modifier les marges des étiquettes de données des graphiques, je vais dans : Format des étiquettes de données -> Options de texte -> Zone de texte

Dans mon cas, les marges semblent avoir été fixées par défaut à : 0,25 cm pour celles de gauche et de droite, et à 0,13 cm pour celles du haut et du bas.

Pour l'instant, je prends les graphiques l'un après et l'autre et je modifie les marges. Ce qui est plutôt chronophage. J'ai donc deux questions :
Est-il possible de modifier les marges de toutes les étiquettes des graphiques du classeur en une seule opération?
Existe-t-il un endroit où que je puisse modifier les valeurs par défaut que cela soit pour les marges ou la taille de la police, par exemple?

Merci à l'avance,

Patrick
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

J'ai plusieurs graphiques dans un classeur (Office 365).

Pour modifier les marges des étiquettes de données des graphiques, je vais dans : Format des étiquettes de données -> Options de texte -> Zone de texte

Dans mon cas, les marges semblent avoir été fixées par défaut à : 0,25 cm pour celles de gauche et de droite, et à 0,13 cm pour celles du haut et du bas.

Pour l'instant, je prends les graphiques l'un après et l'autre et je modifie les marges. Ce qui est plutôt chronophage. J'ai donc deux questions :
Est-il possible de modifier les marges de toutes les étiquettes des graphiques du classeur en une seule opération?
Existe-t-il un endroit où que je puisse modifier les valeurs par défaut que cela soit pour les marges ou la taille de la police, par exemple?

Merci à l'avance,

Patrick
Bonjour pango,
Est-ce-que tu utilises ce fichier avec du code VBA ?
Si ce n'est pas cas, tu n'auras pas d'autre choix que de paramétrer page par page.
Pour plus de clarté, merci de joindre un fichier Excel avec un exemple.
@+
 

pango

XLDnaute Junior
En fait ce n'est pas la zone d'impression le problème, mais les marges des étiquettes dans un graphique.
1613148852424.png


Ces paramètres donnent le résultat suivant sur les étiquettes suivantes :
1613149068545.png



Si j'augmente les marges à 1cm de chaque côté, voici le résultats :
1613149037172.png


Je suppose que je dois saisir les marges pour chacun des graphiques?
 

Orson83

XLDnaute Impliqué
En fait ce n'est pas la zone d'impression le problème, mais les marges des étiquettes dans un graphique.
Regarde la pièce jointe 1095408

Ces paramètres donnent le résultat suivant sur les étiquettes suivantes :
Regarde la pièce jointe 1095411


Si j'augmente les marges à 1cm de chaque côté, voici le résultats :
Regarde la pièce jointe 1095410

Je suppose que je dois saisir les marges pour chacun des graphiques?
Effectivement, sans commandes VBA, tu n'auras pas le choix.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 041
Membres
102 764
dernier inscrit
nestu