Forcer le type numérique

W

W@W@

Guest
Bonjour, je réalise une appli pour commissioner les forces de ventes
je récupére une exportation de sage, et lors de l'exportation, les pourcentages de Sage se transforment en texte
et je ne peux donc pas appliquer directement des formules.

Bref sur mon poste Excel XP ca pose pas de pb car je peux selectionner toutes les cases ou il y a les pourcentages en texte et y a un petit point d'exclamation me permettant de "convertir en nombre"
je ne retrouve pas cette fonctionalité sous Excel 2000

Alors ma question est comment forcé le type soit à partir d excel directement, soit en passant par du code VB
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses !!
:D
 
L

lo

Guest
Bonjour,

Le plus simplement du monde (plutôt que d'utiliser un code VBA) il te suffit de "pré-formatter" les cels.
Je ne suis pas sûr que la commande se trouve au même endroit sous excel 2000 que sous excel 97 mais en théorie il ne devrait pas y avoir de pb.
Donc,

1/ selectionne les cels
2/ clic droit : format de cel
3/ dans nombre choisir : pourcentage.

A ta disposition,
Loic.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Loic, W@w@, le Forum

Je pense que si la solution de Loic ne passe pas, car si Excel considère la colonne importée comme du Texte je ne suis pas sûr que le format y fera quelque chose....W@w@ pourra aussi essayer simplement une mini macro comme ceci :

Const Adresse As String = "D1:D500" 'à adapter


Sub ValCell()
Dim Plage As Variant

Plage = Range(Adresse)
For i = 1 To UBound(Plage)
If Plage(i, 1) <> "" Then
Plage(i, 1) = Val(Plage(i, 1))
End If
Next

Range(Adresse) = Plage

End Sub

Attention toutefois si tu as du text dans la plage, il sera dégagé ! et les cellules contiendront un zéro à la place ...

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Discussions similaires

J
Réponses
39
Affichages
3 K
J

Statistiques des forums

Discussions
312 243
Messages
2 086 550
Membres
103 245
dernier inscrit
gdesign