Forcer excel à s'ouvrir en ecritrue

zogug31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je sais que le sujet a été maintes fois évoqué, et j'ai parcouru tous les forums possibles.
En général, les problèmes d'ouverture de fichier en lecture seule sont souvent liés aux droits sur des répertoire réseaux.
Mon souci est différent. Je distribue mes classeurs par téléchargement sur le net.
Ils s'ouvrent en général correctement, mais parfois certains utilisateurs me signalent que chez eux ils s'ouvrent en lecture seule.
Mes classeurs sont au format Excel 32 bits (2002-2003-2007 ou 2010).
J'ai pu moi-même vérifier personnellement cette incohérence sur 2 PC, qui sont sous Seven. Est-ce que l'OS est en cause.... mystère.
Est-ce un problème de sécurité...je ne sais pas trop.
J'ai pensé un peu trop vite contourner le problème par une commande dans le Workbook_Open, un peu du style :

ActiveWorkbook.readonly = False ou ActiveWorkbook.write = True

Bien sûr, "ActiveWorkbook.write" n'existe pas, c'est un exemple.
En fait, je n'ai trouvé aucune commande capable de forcer l'ouverture. Ce qui semble d'ailleurs un peu logique, car modifier à l'ouverture des propriétés définies à la fermeture apparaît un peu comme un non-sens. Mais je loupe peut-être quelque chose.

J'en appelle donc aux experts du vba, s'il existe une ligne de code, à moins que le problème soit d'une autre nature.


Merci par avance.
 

zogug31

XLDnaute Nouveau
Re : Forcer excel à s'ouvrir en ecritrue

Bonjour Zozug31

Merci d'avoir la politesse de dire que tu as fait ta demande également ici
[Toutes versions] Forcer excel à s'ouvrir en écriture - Forum des professionnels en informatique

J'y est apporté une réponse d'ailleurs

A+

Désolé, je ne cherchais pas à froisser qui que ce soit en posant ma question sur plusieurs forums, mais plutôt à avoir plusieurs avis, quitte à ce qu'il soient différents. Ce qui est le cas, et à moi de séparer le bon grain de l'ivraie.
Apparemment, les habitués sont inscrit à plusieurs endroits je vois.
Mille excuses donc.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94