Microsoft 365 Développer un graphique sparkline pour expliciter les données

casualexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour !
J'ai réalisé un relevé de données ainsi qu'une modélisation de ces dernières.
J'ai mis des sparklines car ils remplissaient parfaitement mes attendus (montrer et comprendre une tendance au premier coup d'oeil).

Le problème :

Impossible de faire un comparatif visuellement puisque chaque sparkline adapte son échelle aux données, ainsi imaginons :
Sparkline 1 : Valeur la plus élevée = 40 et autres valeurs <40
Sparkline 2 : Valeur la plus élevée = 10 et autres valeurs <10
Alors le point le plus élevé pour chaque Sparkline se placera à la même "hauteur" d'un sparkline à l'autre, rendant alors impossible toute comparaison visuelle.

Je joins un fichier exemple. Je ne sais pas ce qui est faisable mais j'aurais aimé qu'il soit possible d'ouvrir un graph. (Courbe, par exemple) avec le détail des données en double cliquant sur un sparkline.

Merci pour votre lecture et pour votre temps.

Excellente fin de matinée.
 

Pièces jointes

  • Fichier exemple.xlsx
    27.9 KB · Affichages: 2
Solution
Bonjour casualexcel, le forum,

Si j'ai bien compris la demande, cliquez sur les Sparklines pour modifier le graphique.

C'est une macro qui adapte le graphique 2 aux données de chaque Sparkline lors du double-clic.
Les lignes 34 à 36 ont été masquées pour ne laisser que le graphique visible.
J'ai également ajouté le changement du titre à chaque Sparkline cliqué.

L'extension du classeur est maintenant en xlsm et il faut bien sûr accepter les macros.

C'est cela ?
Cordialement.

AL 22

AL 22

XLDnaute Occasionnel
Bonjour casualexcel, le forum,

Si j'ai bien compris la demande, cliquez sur les Sparklines pour modifier le graphique.

C'est une macro qui adapte le graphique 2 aux données de chaque Sparkline lors du double-clic.
Les lignes 34 à 36 ont été masquées pour ne laisser que le graphique visible.
J'ai également ajouté le changement du titre à chaque Sparkline cliqué.

L'extension du classeur est maintenant en xlsm et il faut bien sûr accepter les macros.

C'est cela ?
Cordialement.

AL 22
 

Pièces jointes

  • casualexcel - Développer un graphique sparkline pour expliciter les données V1.xlsm
    34.5 KB · Affichages: 5

casualexcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour casualexcel, le forum,

Si j'ai bien compris la demande, cliquez sur les Sparklines pour modifier le graphique.

C'est une macro qui adapte le graphique 2 aux données de chaque Sparkline lors du double-clic.
Les lignes 34 à 36 ont été masquées pour ne laisser que le graphique visible.
J'ai également ajouté le changement du titre à chaque Sparkline cliqué.

L'extension du classeur est maintenant en xlsm et il faut bien sûr accepter les macros.

C'est cela ?
Cordialement.

AL 22
Hello !
Excellent ! le graphique mis en dessous n'était qu'un exemple pour expliquer ce que je voulais afficher à chaque double clic sur une sparkline, mais du coup oui votre réponse convient parfaitement !!
C'est niquel, merci encore !!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 220
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin