Bonjour à tous!
Me voici nouvelle dans ce forum... J'apprends l'utilisation d'Excel "sur le tas" et la je dois dire, aujourd'hui.... Je bloque...
Je dois établir un tableau récapitulant pour mes clients un chiffre d'affaire mensuel. De ce chiffre d'affaire va découler en fin d'année une remise. Et le pourcentage de cette remise diffère selon le montant moyen mensuel.
Nous avons défini 4 paliers :
1- entre 1000€ et 1999€ : 2%
2- entre 2000€ et 3499€ : 3%
3- entre 3500€ et 6999€ : 3.5%
4- 7000€ et plus : 4%
Je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de calculer automatiquement cette remise...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses.
(Si des informations vous manquent n'hésitez pas à me le faire savoir)
Me voici nouvelle dans ce forum... J'apprends l'utilisation d'Excel "sur le tas" et la je dois dire, aujourd'hui.... Je bloque...
Je dois établir un tableau récapitulant pour mes clients un chiffre d'affaire mensuel. De ce chiffre d'affaire va découler en fin d'année une remise. Et le pourcentage de cette remise diffère selon le montant moyen mensuel.
Nous avons défini 4 paliers :
1- entre 1000€ et 1999€ : 2%
2- entre 2000€ et 3499€ : 3%
3- entre 3500€ et 6999€ : 3.5%
4- 7000€ et plus : 4%
Je n'arrive pas à trouver la formule me permettant de calculer automatiquement cette remise...
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?
Merci d'avance pour vos réponses.
(Si des informations vous manquent n'hésitez pas à me le faire savoir)