Planning Intervenant - Fonction si avec 2 conditions

cess2308

XLDnaute Nouveau
Bonjour,


je suis nouvelle sur ce forum, j'ai quelques connaissances sur EXCEL mais pas tres pousser, je viens demander votre aide.

Voila la situation :

Je dois gérer 12 intervenants sur l'année, pour différents client.

Avec un ami, on a réussi a faire un planning récapitulatif par mois regroupant tous les intervenants.
Jusqu'a présent mes formules fonctionnaient. Malheureusement, je bloque sur la derniere.

Voici la fameuse formule ou je sui bloquée :

Code:
=SI(ESTNA(SI(ET('Feuille saisie'!$B:$B<>$D$5;'Feuille saisie'!$A:$A<>C7);INDEX('Feuille saisie'!$A:$D;EQUIV('Recapitulatif Mensuel'!C7;'Feuille saisie'!$A:$A;0);4);" "));"";SI(ET('Feuille saisie'!$B:$B<>$D$5;'Feuille saisie'!$A:$A<>C7);INDEX('Feuille saisie'!$A:$D;EQUIV('Recapitulatif Mensuel'!C7;'Feuille saisie'!$A:$A;0);4);" "))


J'aimerai arrivé arriver a résoudre mon probleme : quand je rentre mes données dans ma feuille "Feuille Saisie", les valeurs saffiche en fonction des dates mais dans tous les intervenants. La condition du nom de l'intervenant n'est pas pris en compte et je ne sais plus comment faire pour qu'excel me le prenne en compte.

Je sais que mes formules sont pas tres belle mais je ne connais que ça.

J'aimerai une formule qui me recherche en fonction de la date et du nom de l'intervenant les informations précises pour chaque colonne.


Je ne sais pas si j'ai été très claire mais moi, je suis perdue dans ma formule !!!!

J'espere que c'est faisable !!!

Regarde la pièce jointe Planning Intervenant.xlsx
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Intervenant - Fonction si avec 2 conditions

Bonjour

Pourrais-tu nous expliquer ce que doit faire ta formule, le plus simplement possible, ou, encore mieux, mettre en pièce jointe le fichier (--> "Aller en mode avancé" --> "Gestion des fichiers") avec les résultats attendus, mis en dur à la main dans les bonnes cellules ?

@ plus
 

cess2308

XLDnaute Nouveau
Re : Planning Intervenant - Fonction si avec 2 conditions

je voudrais faire correspondre les éléments de ma " Feuille Saisie" avec 2 autres feuilles avec 2 conditions différentes à chaque fois :

entre la " Feuille Saisie" avec la feuille " Recap.Mensuel Client" :
  • la colonne "date réservation" avec la colonne de date
  • la colonne "site concerné" avec le nom du site en haut de chaque groupe


entre la " Feuille Saisie" avec la feuille " Recap.Mensuel Intervenant" :
  • la colonne "date réservation" avec la colonne de date de chaque intervenant
  • la colonne nom avec le nom du formateur en haut de chaque groupe



Les correspondances entre la " Feuille Saisie" avec la feuille " Recap.Mensuel Client" :
  • Client avec client
  • type formation avec type formation
  • Nombre de jour avec Durée
  • Nbre Test avec Nbre Test


Les correspondances entre la " Feuille Saisie" avec la feuille " Recap.Mensuel intervenant"

  • Client avec client
  • type formation avec type formation


Ci joint mon fichier, certaines formules marchent d autre non... et mon fichier est tres lent à ouvrir je trouve
Regarde la pièce jointe test.xlsx
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    63.8 KB · Affichages: 91
  • test.xlsx
    63.8 KB · Affichages: 91

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Planning Intervenant - Fonction si avec 2 conditions

Bonjour

Je comprends à peu près ce que tu veux, mais comme dit précédemment, si tu mettais les résultats désirés directement à la main dans les bonnes cellules, cela nous aiderait beaucoup.

De plus, mets plutot ton fichier en pièce jointe que sur un site de dépot gratuit, STP. Ainsi, il sera toujours à la disposition des utilisateurs du forum.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 018
Membres
103 433
dernier inscrit
nicolaseuropa