XL 2010 Fonction SI et RECHERCHV cumulées

TotallyWorkaholic

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je n'arrive pas à me sortir de mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider (sans vba de préférence).

Pour mon conjoint qui se lance en entreprise je dois créer une facturation (devis et factures) sauf que je rame complètement sur la recherche des lignes d'adresses.

Aucun soucis si toutes les colonnes d'adresses sont remplies dans ma feuille de données sauf que parfois les adresses n'ont pas de deuxième lignes d'adresses ou de CS/BP donc il ne faudrait pas afficher toutes les lignes et passer directement à la colonne d'après (et sans avoir de trous entre les lignes).

Je pense que je dois passer à côté d'un truc simple mais je ne trouve pas :(.

Voici mon fichier joint.

J'ai écrit en gros :

(la colonne 1 c'est mon code client dans la feuilles de données)

colonne adresse 2 : recherche le numéro client et affiche la ligne d'adresse 1
colonne ..3: idem
colonne ..4 : si en cherchant le code client la ligne est vide alors je passe à la ligne suivante sinon je l'affiche

et ainsi de suite...

Sauf que si j'ai deux colonnes vides, je dois imbriquer un autre SI et impossible la cellule m'affiche "FAUX" je ne dois pas du tout maitriser l'imbrication

Voir H8 avec le code CLIPRO001 et CLIPRO002


Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • TEST DEVIS.xlsx
    15.8 KB · Affichages: 11

TotallyWorkaholic

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Merci à vous deux! Vos réponses étaient ultra rapides! Ca fonctionne!
Je n'avais pas penser aussi à la fonction Decaler, par contre je confirme toute seule je n'aurais jamais pu le faire comme ça!
Je vais tester avec différentes adresses mais ça à l'air de super bien fonctionner.
Merci beaucoup!
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 811
dernier inscrit
caroline29260