Fonction SI

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum, j'ai une formule avec plusieurs SI, mais ca me met une erreur quand je rajoute un autre SI, comment contourner ce problème???
Merci de vos reponses
Ma formule:
=SI(P23="R/H";1;SI(P23="Congés";2;SI(P23="Maladie";3;SI(P23="Glissement / Maladie";4;SI(P23="Glissement / Congés";5;SI(P23="Formation";6;SI(P23="Surcroit";7;SI(P23="Glissement";8))))))))

et je veux rajouter

SI(P23="Absent";9)
et la ERREUR

Excel 2000-2003
 
G

Guest

Guest
Re : Fonction SI

Bonsoir,

2 solutions:

Code:
=EQUIV(P23;{"R/H"."Congés"."Maladie"."Glissement / Maladie"."Glissement / Congés"."Formation"."Surcroit"."Glissement"."Absent"};0)

Ou en mettant tes valeurs dans une plage nommée:

Code:
=Equiv(P23;PlageNommée;0)

A+
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI

Bonjour Gexk5
Essayez ceci :
Code:
[COLOR=DarkSlateGray][B]=SI(ESTNA(EQUIV(P23;{"R/H";"Congés";"Maladie";" Glissement / Maladie";"Glissement / Congés";"Formation";"Surcroit";"Glissement";"Absent"};0));"";EQUIV(P23;{"R/H";"Congés";"Maladie";" Glissement / Maladie";"Glissement / Congés";"Formation";"Surcroit";"Glissement";"Absent"};0))[/B][/COLOR]
ROGER2327
#4513


Dimanche 8 As 138 (Saint Rimbe, Oisif, ST)
20 Brumaire An CCXIX
2010-W45-3T17:48:29Z

________________________________
Bonsoir Hasco
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI

Salut Gexk5 et le forum
Petite question : si(condition; nombre) ??? Et si la condition n'est pas remplie...
Une proposition :
Code:
= SI(P23="R/H";1;SI(P23="Congés";2;SI(P23="Maladie";3;SI(P23="Formation";6;SI(P23="Surcroit";7;SI(P23="Absent";9;"")))))) & SI(P23="Glissement";8;SI(P23="Glissement / Maladie";4; SI(P23="Glissement / Congés";5;"")))
A+
 

Gexk5

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction SI

Re le forum,
Merci a tous pour vos reponses,
Pour repondre a Gorfael, si la condition n'est pas remplie, pas de soucis, la colonne ou est la formule est masquée

Je prend la 1ere soluce de Hasco, mais garde les autres en reserve, ca peut servir.

Encore un grand merci
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87