fonction si excel 2003/2007?

pierrot26

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant sur excel et travaille sur un projet contenant des indicateurs de sécurité. Le principe est assez simple, une feuille source : "configuration", et une feuille cible : "niveau et indicateur".
Il y a pour chaque sujets examinés, 4 niveaux de sécurité. J'aimerai que lorsque un utilisateur remplisse une ligne de ma 1ère feuille, il ne puisse avoir le choix que entre l'un des 4 niveaux (par exemple pour la colonne "routes" : 1.Aucune restriction d'accès/2.Axes principaux et secondaires contrôlés/3.Axes principaux et secondaires fermés ou contrôlés/4.Axes stratégiques fermés).
Plus difficile, y a t-il un moyen pour que, en fonction de l'indicateur choisi, 1, 2 ,3 ou 4, pour chaque colonne, un indicateur moyen soit calculé dans la colonne "Niveau"? Ceci toujours pour connaître le niveau général 1, 2, 3 ou 4.

Un grand merci par avance pour votre aide...
 

Pièces jointes

  • Niveaux et indicateurs.zip
    284.3 KB · Affichages: 47

pierrot26

XLDnaute Nouveau
Re : fonction si excel 2003/2007?

Alors là, sérieux je sais pas quoi faire pour te remercier.
En juillet je bosserai dans un lieux touristique de paris, si vous êtes dans le coin tous les 3 je vous fait entrer pour une visite... Ac famille ou compagne pas de pb. Je peux vs filer mon mail si vous n'y avez pas accès...
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction si excel 2003/2007?

Bonjour,

Ton invitation est bien sympa et je t'en remercie
Crois bien que je regrette de ne pouvoir l'accepter, mais je ne serai pas cet été aux environs de Paris
Une autre fois peut-être, sait-on jamais ?