fonction SI ESTNA ou SI RECHERCHEV

willou

XLDnaute Junior
Bonjour a tous

Je n'arrive pas a realiser une recherche + SI de facon a ce que excel puisse copier des valeurs d'une feuille 2 colonne D a la feuille 1 colonne E juste lorsque la valeur inscrite en colonne A de la feuille 2 soit equivalente à celle inscrite en colonne A de la feuille 1. Le reste doit etre egal a 0.

J'ai essayé une fonction SI sur recherchev mais ca n'a pas fonctionné, il me met N/A partout, meme quand c'est vrai...

Ce qui se rapproche le plus, c'est cela : =SI(ESTNA(RECHERCHEV(A2;FORMULATION!$A$2:$A$40;FORMULATION!$D$2:$D$40;));"0";)

Formulation etant le nom de ma feuille 2

Malheureusement, il met 0 partout...

Sauriez vous m'aider s'il vous plait ?

A bientôt

willou
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction SI ESTNA ou SI RECHERCHEV

Bonjour,

C'est avec plaisir qu'on t'aidera, mais avec un petit fichier exemple ce sera plus simple.

A première vue ce serait une erreur de syntaxe sous les arguments de la RECHERCHEV, peut-être comme ceci :
RECHERCHEV(A2;FORMULATION!$A$2:$D$40;4;0)

Si ce n'est pas cela, tu sais ce qu'il te reste à faire ...
 

willou

XLDnaute Junior
Re : fonction SI ESTNA ou SI RECHERCHEV

Bonjour

Je te joints le fichier, j'ai essayer ta formule mais ca me met 0 au lieu de la valeur...

Merci
 

Pièces jointes

  • GESTION.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 231
  • GESTION.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 250
  • GESTION.xlsm
    82.8 KB · Affichages: 260

willou

XLDnaute Junior
Re : fonction SI ESTNA ou SI RECHERCHEV

C'est parfait ca marche merci !!

une autre question plus compliquée qui me servira pour tout !!! Savez vous comment on fait un copier coller definitif ? car grace a la fonction precedente, j'ai mon resultat du stock qui vient de diminuer, et quand je rafraichit ma page des sorties, j'aimerai que le stock ait pris en compte ce retrait

Est ce possible ?

merci
 

willou

XLDnaute Junior
Re : fonction SI ESTNA ou SI RECHERCHEV

ce que je veux faire, c'est en appuyant sur le bouton exporter, la fonction précédente se fasse et copie-colle et fige les valeurs en colonne quantité en stock.

Je realise un fichier de gestion des stock, dont les sorties seront faites via un fichier commun copié dans la feuille formulation. Je récupere ainsi les sorties des produits et met a jour la base de données des quantités. Cependant quand j'efface les données de la feuille formulation, les quantités sont retirées ce qui remet comme avant la colonne quantité en stock...

J'aimerai qu'en cliquant sur ce bouton ca fige la colonne quantité en stock, comme ca je pourrai continuer avec d'autres données...

J'espere avoir été un peu plus clair...

willou
 

Pièces jointes

  • GESTION.xlsm
    83.1 KB · Affichages: 141
  • GESTION.xlsm
    83.1 KB · Affichages: 155
  • GESTION.xlsm
    83.1 KB · Affichages: 159

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction SI ESTNA ou SI RECHERCHEV

Bonjour,
Peut être on n'a pas besoin d'un bouton pour copier et figer les valeurs....
Si tu veux le faire en VBA, je ne peux pas t'aider...
Sinon tu peux voir cette petite Base tu peux t'inspirer ça va peut être t'aider
Amicalement
 

willou

XLDnaute Junior
Re : fonction SI ESTNA ou SI RECHERCHEV

hello

je te remercie pour ton fichier, en effet il est plus clair que le mien, par contre pourrais tu me donner par MP le code de protection de ta feuille que je puisse voir la formule que tu utilises sur tes colonnes stp?

merci

willou
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : fonction SI ESTNA ou SI RECHERCHEV

Bonsoir/Bonjour,
Elles sont protégées mais sans mots de passe...
Amicalement

Edit :
en fait cette base je l'ai fait il y a presque 1 an...
j'ai utilisé des formules stupides car j’étais encore débutant sur Excel, mais je les ai modifié et adapté après... :eek::)
 
Dernière édition:

willou

XLDnaute Junior
Re : fonction SI ESTNA ou SI RECHERCHEV

j'y suis presque dans la macro pour copier / coller directement les valeurs :
Private Sub CommandButton3_Click()
ActiveWorkbook.Worksheets("BASE").Select
If Target.Count = 2 Then
If Target.Column = 4 Then
Range("C" & Target.Row & ":C" & Target.Row).Value = Range("C" & Target.Row & ":C" & Target.Row).Value
End If
End If
End Sub

normalement en cliquant dans le bouton en feuille 3, je copie et colle les données de la colonne D en colonne C...
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
459

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 696
Membres
103 643
dernier inscrit
Xela1609