Fonction rechercheV

BiPas

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je voudrais afficher la plus grande valeur d'une colonne (C) par exemple qui correspond à l'élément sur la même ligne (5) par exemple lorsque cet élément est déjà saisi plusieurs fois.
Normalement je pouvais utiliser la fonction "RechercheV" au cas où l'élément recherché apparaitrait une seule fois dans la colonne (A) par exemple.
Si vous ouvrez le fichier en pièce jointe et lisez mon commentaire insérer dans la cellule B4, vous comprendrez bien mon problème.
A cela s'associe aussi le problème de pouvoir recopier une formule sur une colonne entière.

Merci
 

Pièces jointes

  • Gestion automobile.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 25
  • Gestion automobile.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 22

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction rechercheV

Bonjour le Forum,
Bonjour Bipas,

Un essai en fichier joint la formule en B5 est a étirer vers le bas c'est une formule matricielle il faut la valider en appuyant simultanément sur les touche CTRL, Maj (au dessus de CTRL) et entrée

Cordialement

EDIT : Bonjour Chris :)
 

Pièces jointes

  • Gestion automobile.xlsx
    13 KB · Affichages: 16
  • Gestion automobile.xlsx
    13 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction rechercheV

Bonjour
Coucou Jocelyn ;)

Je m’apprêtais à poster la même formule, cependant cela ne marche que si les divers MOB existent déjà : on ne peut donc l'utiliser sur toute la colonne... Idéalement il faudrait un tableau annexe donnant le compteur de départ des divers Mob.

Pour répondre à la 2ème question, sur 2010 on eut mettre la plage sous forme de tableau et avoir une recopie automatique des formules sur toute ligne ajouté sous réserve que la formule soit homogène depuis la ligne 1 : ce qui renvoie au problème soulevé ci-dessus...
 

BiPas

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction rechercheV

Mes très grands remerciements, Chris.
Vous répondez exactement à deux mes problèmes.
Il me reste d’étudier les formules insérer pour y comprendre quelque chose de sorte que je sois en mesure de faire la même chose pour d'autres cas.
Sinon, dans les mesures tu possible, vous pouvez me faire un texte qui explique les opérations que vous avez faites afin que quand on saisit la première lettre de la ligne suivante, non seulement que les formules se complètent automatiquement sur la nouvelle ligne, mais aussi la mise en forme change automatiquement.
C'est vraiment génial!
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction rechercheV

Bonjour à tous,

@BiPas, ton fichier avec formules et macro, pas mis encore Outlook. J'y ai apporter des modifications. Voir si ça te convient.

NOTE: Pour chaque article avec Unité Qté Prix etc., clique sur Commandes, une fois terminer sur clique Facturation.
 

Pièces jointes

  • Etat des besoins.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 19
  • Etat des besoins.xlsm
    29.8 KB · Affichages: 21
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction rechercheV

Bonjour
Coucou Lone-Wolf

Mes très grands remerciements, Chris.
Vous répondez exactement à deux mes problèmes.
Il me reste d’étudier les formules insérer pour y comprendre quelque chose de sorte que je sois en mesure de faire la même chose pour d'autres cas.
Sinon, dans les mesures tu possible, vous pouvez me faire un texte qui explique les opérations que vous avez faites afin que quand on saisit la première lettre de la ligne suivante, non seulement que les formules se complètent automatiquement sur la nouvelle ligne, mais aussi la mise en forme change automatiquement.
C'est vraiment génial!

Il faut mettre la plage de données sous forme de tableau et bien saisir la même formule sur toutes les lignes : plus sur les tableaux ici Ce lien n'existe plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 300
Messages
2 087 018
Membres
103 433
dernier inscrit
nicolaseuropa