Fonction recherchev avec plusieurs conditions non fonctionnelle

oxygo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous pour un problème qui est en train de me rendre chauve ;) J'ai cherché pendant des heures sur divers forums en vain.

Mon environnement :
PC sous Win Xp
Excel en version 2003

Ce que je veux faire est simple, j'ai une premier feuille avec plusieurs références et plusieurs dates par référence et j'ai une autre feuille avec mes données (Plein de références et plusieurs dates par référence qui donnent des résultats).

Je voudrais que sur ma feuille 1 en faisant une recherche V avec référence A + date 1 il me retrouve le chiffre dans la matrice qui se situe dans la feuille 2.

Je joins le fichier simplifié pour vous illustrer ça.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 54
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 63
  • Classeur1.xls
    28.5 KB · Affichages: 66

oxygo

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherchev avec plusieurs conditions non fonctionnelle

Bonjour,

Merci pour votre aide, par contre pouvez-vous m'expliquez comment vous avez fait pour que je puisse comprendre ?
:)

Et avec une fonction rechercheV ça ne peut pas fonctionner ?

Merci

EDIT : c'est bon j'ai un peu près compris votre formule, mais pas facile je ne connaissais pas SOMMEPROD :)
 
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction recherchev avec plusieurs conditions non fonctionnelle

Bonsoir,
Avec RECHERCHEV(),
sur mon fichier en D3,
Code:
=RECHERCHEV($C3;DECALER(Feuil3!$B$1;EQUIV($A$3;Feuil3!$A$2:$A$29;0);;NB.SI(Feuil3!$A$2:$A$29;$A$3);13);EQUIV(D$1;Feuil3!$B$1:$N$1;0);0)
@ tirer vers le bas et vers la droite
@ adapter pour le 2eme tableau.
@ + +
 

oxygo

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction recherchev avec plusieurs conditions non fonctionnelle

Je vous remercie.

Une dernière question :p est-ce qu'il est possible de prendre la première formule (SOMMEPROD) et que les plages de données ne soient pas dans une autre feuille mais dans une base Access ?

En effet dans ma feuille donnée il y aura 3000 lignes et donc ça devient lourd et je pensais mettre mes données dans une base access, et faire le lien entre votre formule et ma base access.

Je ne sais pas si mon idée est explicite ?

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly