FONCTION RECHERCHE

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je suis enseignant et j'utilise un fichier Excel pour la gestion de classe (participation, oublis, ...).

Sur mon fichier, j'ai une feuille LISTE sur laquelle je saisi mes élèves et plusieurs feuilles qui correspondent à mes plans de classe où je note les évènements constatés.

Je voudrai mettre une fonction type RECHERCHE/EQUIV ou autre qui me récupère sur la feuille LISTE les infos saisies sur les feuilles plans de classe.

Je mets mon fichier en pièce jointe.

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    59 KB · Affichages: 53

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thebenoit59,

J'ai regardé ton idée, mais ce qui ne va pas, c'est que je saisis les éléments (bonus et malus) sur la feuille plan de classe pour avoir ensuite un report automatique sur la feuille LISTE.
J'ai fait un essai avec ta version mais je n'obtiens pas le résultat escompté.
Merci pour ta proposition.
Cdlt.
Yann
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Deux questions :
* Pourquoi as-tu 8 colonnes par élève dans la première feuille, 4 rouges, 4 vertes, et seulement 4 dans les feuilles suivantes ?
* Que faut-il mettre dans la feuille Liste, les résultats des lignes 22, 33, 44 etc, ou autres choses ?

@ plus
 

Yann21

XLDnaute Occasionnel
Bonjour CISCO
* Sur la feuille plan de classe, il y a bien 8 cases pour chaque élèves (2 en haut à gauche du nom, 2 en bas à gauche du nom, 2 en haut à droite du nom et 2 en bas à droite du nom)
*Oui il faut reporter les totaux correspondant aux cases OM, TP, CI, CP, PO, IC, DM et TS pour chaque élève.
Il faut à la fois que la formule :
- Recherche sur quelle feuille figure les infos en fonction de la classe de l'élève (1 feuille par classe)
- Recherche le nom de l'élève sur la feuille plan de classe et récupère les scores pour les 8 items.
Cordialement.
Yann
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Cf. en pièce jointe.
J'ai utilisé la méthode suivante :
* la formule
Code: