Fonction Recherche avancée

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à Tous,

Voilà mon problème:

J'ai une liste d'un côté avec des noms de vente (ex: PUMA10), de l'autre j'ai une multitude de lignes (écritures comptable) qui contiennent foncément le texte PUMA10 mais pas seulement (ex: AV PUMA10 FA125898). Je voudrais pouvoir automatiser la récupération des données par vente. La fonction recherchev n'est pas possible puisque le texte n'est pas identique. Je ne peux pas non plus utiliser la convertion de donnée (donnée/convertir/délimité ....) car ce n'est pas homogène....

Avez-vous une idée pour me faciliter la tâche? car pour l'instant j'utilise l'option personnaliser dans un filtre avec "contient" et c'est légèrement long.

Merci pour votre aide.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Recherche avancée

Bonjour le Forum,
Bonjour Bradvid,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais un petit fichier (sans donnée confidentielles) de quelques ligne représentant des données et un exemple précis du résultat que tu attends nous aiderait à t'aider

Jocelyn
 

Bradvid

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction Recherche avancée

Bonjour le Forum,
Bonjour Bradvid,

Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais un petit fichier (sans donnée confidentielles) de quelques ligne représentant des données et un exemple précis du résultat que tu attends nous aiderait à t'aider

Jocelyn

Merci pour ton retour Jocelyn, voilà le fichier exemple
 

Pièces jointes

  • Recherche avancée.xls
    16.5 KB · Affichages: 54

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction Recherche avancée

Bonjour


Retour de ton fichier avec un essai, il y a 3 plage nommées dynamique pour les voire vas dans menu insertion => nom => définir


Jocelyn
 

Pièces jointes

  • test de recherche.zip
    7.1 KB · Affichages: 34
  • test de recherche.zip
    7.1 KB · Affichages: 28
  • test de recherche.zip
    7.1 KB · Affichages: 31

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 292
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm