XL 2019 Comptage cellules contenant une partie de texte avec conditions

Cesar1275

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la communauté

Je souhaiterais compter le nombre de cellules de la colonne F contenant "Suppression avec graphicage de l'élément de rang".
Comme vous pouvez le constater, les cellules ne contiennent pas uniquement cette partie de texte (ex : Suppression avec graphicage de l'élément de rang 2/2 de l'étape 197349 du mardi 23/02/2021). La fonction NB.SI ne fonctionne donc pas.

De plus, j'aimerais également pouvoir classer ces cellules par date (celle qui est donnée à la fin du texte des cellules F). Par exemple, compter le nombre de cellules contenant "Suppression avec graphicage de l'élément de rang" datant du mardi 23/02/2021 (date donnée à la fin du texte).

Attention ! il ne faut pas prendre en compte les dates données dans la colonne D !

Enfin, il faudrait également faire en sorte de ne pas compter les doublons ;)

N'hésitez pas à me poser des questions si ça n'est pas clair pour vous.

Merci d'avance pour votre réponse !
 

Pièces jointes

  • Eléments supprimés.xlsm
    13.8 KB · Affichages: 8

Laurent78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Fichier en pj avec quelques idées :
Formule matricielle pour le nombre de cellule contenant "Suppress.....", la formule de sylvanu est même plus simple.
Extraction de la date de la colonne "détail" en partant du principe que la date est toujours en fin de champ et suivi par un point.
Pour les doublions, je me suis dit qu'ils ne devraient pas exister, j'ai donc fait une MFC, histoire de les supprimer à la main. 😉
Laurent
 

Pièces jointes

  • Eléments supprimés.xlsm
    14.4 KB · Affichages: 2

Cesar1275

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Messieurs,

Merci beaucoup pour vois réponses rapide !

Effectivement Sylvanu, le "*" change tout dans la formule !

Laurent, merci paour l'extraction de la date qui va m'être fort utile !

Le tableau va être amené à changer tous les jours avec des données différentes.

Serait-il possible de faire en sorte d'identifier automatiquement les dates extraites et ainsi créer automatiquement des compteurs ?

Par exemple : Les dates extraites sont le 23/02/2021 le 24/02/2021 et 25/02/2021; 3 compteurs sont automatiquement créés avec le nombre de cellules correspondant à chaque date.
 

Discussions similaires