Question pour les champions d'EXCEL... Mieux un défi sur fonction RECHERCHE ou autre

Elbrisco

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous amis de la cellule,

Dans notre entreprise nous utilisons un fichier pour la gestion horaire par dossier par type de tâche et ce par journée.

Notre souhait étant de pouvoir synthétisé les différents type de tâches par DOSSIER est-il possible via formule (Pas de VBA SVP j'ai beaucoup de mal à m'y faire...) de faire ce type de calcul.

Le fichier parlera de lui même.... Trop compliqué à expliquer.

En gros:
- Dans la colonne "B" nous inscrivons le N° de dossier
- Dans la colonne C", cellule d'après, est remplissage auto via le N° DOSSIER (lié à une base de donnée externe)
- Les colonnes de "D" à "AH" il faut remplir par journée le type de tâche effectuée (RES, DOE, EXE, SCH, ...) et le TEMPS de passé (correspondant à notre travail interne)
- Les colonnes de " AL" à "AU" sont les totaux TEMPS par ligne (donc par dossier) de chacune des tâches.

Petit bémol il est possible d'avoir 2x dossier identique sur une même journée (par exemple B15 & B19) car 2x tâches différentes et chaque moi le dossier peut se trouver sur une autre ligne (Car rempli en fonction de son emplacement)

La question, cette feuille étant faite x12 (Une feuille / mois), nous souhaiterions avoir un total, sur une nouvelle feuille, qui cumul tous les temps, et ce, par tâches sur l'ensemble de l'année
Exemple BLI.1303.031
 

Pièces jointes

  • BRICE - Gestion des temps 2013.xls
    206.5 KB · Affichages: 79

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Re : Question pour les champions d'EXCEL... Mieux un défi sur fonction RECHERCHE ou a

Bonjour Elbrisco, le forum,

Ci-joint, une proposition.
Sous l'onglet RECAP, il faut inscrire manuellement le numéro de dossier (qui doit être unique dans chacune des 12 feuilles représentant les mois) en colonne A et ensuite étirer les "méga" formules des colonnes G à P pour additionner les quantités.

Cordialement,

Valentin
 

Pièces jointes

  • BRICE - Gestion des temps 2013 VL.xls
    600.5 KB · Affichages: 61

Elbrisco

XLDnaute Nouveau
Re : Question pour les champions d'EXCEL... Mieux un défi sur fonction RECHERCHE ou a

Bonjour,

Merci tout d'abord pour le temps passé, où alors il y a un raccourci pour les formules car vu la taille.... ! Whaooo

Le seul hic c'est que justement j'ai plusieurs personnes à gérer et je ne connais pas forcément les dossiers sur lesquels ils ont pu travailler durant l'année.... Mais si il n'y a que ça je m'en contenterai, tout du moins pour les gros dossiers.

Encore merci.

Et si d'autre, encore plus aguerri, souhaite se faire les mains sur cette formule cornélienne je serai ravi

Bonne soirée
 

Gen Rose

XLDnaute Impliqué
Supporter XLD
Re : Question pour les champions d'EXCEL... Mieux un défi sur fonction RECHERCHE ou a

Bonjour Elbrisco, Valentin_Loupe
Le Forum,

J'ai ajouté tout simplement une liste de validation pour rendre le tout plus fluide en A13:14.

La formule de Valentin fait très bien le travail et si elle est longue, c'est qu'elle doit passer en revue une panoplie d'onglets ;)

Cdt,
 

Pièces jointes

  • BRICE_Valentin_et_Validation.xls
    628.5 KB · Affichages: 57

Elbrisco

XLDnaute Nouveau
Re : Question pour les champions d'EXCEL... Mieux un défi sur fonction RECHERCHE ou a

Bonjour,

Je reviens vers vous car un problème existe dans la formule.... En effet si pendant l'un des mois je n'ai pas travaillé sur l'un des dossiers déja établi (par exemple 10H d'EXE pendant le moi d'Octobre puis rien les mois d'après) l'erreur #NA apparait.

Où alors c'est que je n'ai rien compris
 

Elbrisco

XLDnaute Nouveau
Re : Question pour les champions d'EXCEL... Mieux un défi sur fonction RECHERCHE ou a

Bonsoir.

Eh bien.... Je vois que mon problème en EST réellement UN. Les solutions proposées par genevieve78 & Valentin_Loupe ne fonctionne uniquement si on retrouve le numéro de dossier DANS CHAQUE MOIS alors qu'il se peux qu'un dossier ne dur que 1/2 mois et donc pas rempli le reste de l'année.

Avis aux acharnés d'EXCEL.
 

Elbrisco

XLDnaute Nouveau
Re : Question pour les champions d'EXCEL... Mieux un défi sur fonction RECHERCHE ou a

A moins qu'une fois le VBA en place il n'y a rien à faire...

Mais vu mon niveau, que je considérait ; avant de voir juste le bou de l'iceberg "possibilité d'EXCEL" ; comme correct, j'ai préféré ciblé une formule.

Mais merci pour la remarque.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg