Bonjour à vous amis de la cellule,
Dans notre entreprise nous utilisons un fichier pour la gestion horaire par dossier par type de tâche et ce par journée.
Notre souhait étant de pouvoir synthétisé les différents type de tâches par DOSSIER est-il possible via formule (Pas de VBA SVP j'ai beaucoup de mal à m'y faire...) de faire ce type de calcul.
Le fichier parlera de lui même.... Trop compliqué à expliquer.
En gros:
- Dans la colonne "B" nous inscrivons le N° de dossier
- Dans la colonne C", cellule d'après, est remplissage auto via le N° DOSSIER (lié à une base de donnée externe)
- Les colonnes de "D" à "AH" il faut remplir par journée le type de tâche effectuée (RES, DOE, EXE, SCH, ...) et le TEMPS de passé (correspondant à notre travail interne)
- Les colonnes de " AL" à "AU" sont les totaux TEMPS par ligne (donc par dossier) de chacune des tâches.
Petit bémol il est possible d'avoir 2x dossier identique sur une même journée (par exemple B15 & B19) car 2x tâches différentes et chaque moi le dossier peut se trouver sur une autre ligne (Car rempli en fonction de son emplacement)
La question, cette feuille étant faite x12 (Une feuille / mois), nous souhaiterions avoir un total, sur une nouvelle feuille, qui cumul tous les temps, et ce, par tâches sur l'ensemble de l'année
Exemple BLI.1303.031
Dans notre entreprise nous utilisons un fichier pour la gestion horaire par dossier par type de tâche et ce par journée.
Notre souhait étant de pouvoir synthétisé les différents type de tâches par DOSSIER est-il possible via formule (Pas de VBA SVP j'ai beaucoup de mal à m'y faire...) de faire ce type de calcul.
Le fichier parlera de lui même.... Trop compliqué à expliquer.
En gros:
- Dans la colonne "B" nous inscrivons le N° de dossier
- Dans la colonne C", cellule d'après, est remplissage auto via le N° DOSSIER (lié à une base de donnée externe)
- Les colonnes de "D" à "AH" il faut remplir par journée le type de tâche effectuée (RES, DOE, EXE, SCH, ...) et le TEMPS de passé (correspondant à notre travail interne)
- Les colonnes de " AL" à "AU" sont les totaux TEMPS par ligne (donc par dossier) de chacune des tâches.
Petit bémol il est possible d'avoir 2x dossier identique sur une même journée (par exemple B15 & B19) car 2x tâches différentes et chaque moi le dossier peut se trouver sur une autre ligne (Car rempli en fonction de son emplacement)
La question, cette feuille étant faite x12 (Une feuille / mois), nous souhaiterions avoir un total, sur une nouvelle feuille, qui cumul tous les temps, et ce, par tâches sur l'ensemble de l'année
Exemple BLI.1303.031